Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fille de 2ans se reveille toutes les nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dollylb




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2020

fille de 2ans se reveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: fille de 2ans se reveille toutes les nuits    fille de 2ans se reveille toutes les nuits  EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:16

bonjour , ma fille de 2ans se reveille toutes les nuits plusieurs fois en pleurs , cris tant qu on ne va pas la voir ....et ça depuis qu elle est naît...on a tout essayé ..changement de chambre ..la laisser pleurer ( ça peut durer plus d 1h )...on n en peut plus...on n est au bord de la crise !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

fille de 2ans se reveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: fille de 2ans se reveille toutes les nuits    fille de 2ans se reveille toutes les nuits  EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:57

Bonjour,
Je comprends votre épuisement! j'ai trop peu d'éléments pour vous donner des pistes personnalisées. Je vous conseille du coup de regarder les autres postes du forum sur ce sujet, vous allez y trouver des pistes qui vous parleront, et surtout des idées sur la manière dont les parents en sont sortis.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jodar




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2020

fille de 2ans se reveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Multiples réveils nocturnes   fille de 2ans se reveille toutes les nuits  EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:41

Bonjour, depuis début janvier, mon fils de 25 mois est passé en lit evolutif. Nous lui avons aussi annoncé la future arrivée d'un petit frère.
Depuis la mise en place du lit evolutif, il se réveille plusieurs fois dans la nuit car à perdu ses doudous. Se rendort sans soucis.
Depuis 1 mois, les réveils sont de plus en plus fréquents, simplement pour vérifier notre présence.
Nous avons essayé la veilleuse qui s'avère inefficace. Depuis hier nous lui avons installé une couette plus grande pour qu'il puisse être plus borde--> il perd mois ses doudous mais tjs autant de réveils.
Nous sommes épuisés. Jusqu'a présent, notre fils n'avait aucun prob de sommeil. Que pouvons nous faire?
Merci bcp.
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

fille de 2ans se reveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: fille de 2ans se reveille toutes les nuits    fille de 2ans se reveille toutes les nuits  EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:55

Bonjour,
Il me semble qu'il faut plutôt axer sur un travail de sécurisation en journée : vous exprimez le fait que votre enfant a besoin ces temps ci d'un besoin de réassurance plus fort qu'avant. Peut être l'arrivée d'un petit frère a participé à cela.
Donc renforcez routines du soir, rituel du coucher, temps privilégié à lui.... pour bien restaurer le cercle de sécurité qui semble un peu fragile en ce moment.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fille de 2ans se reveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille de 15 mois se réveille toutes les nuits
» Ma fille de 3 ans 1/2 se réveille à toutes les nuits.
» ma fille de 2ans et demi se réveille plusieurs fois par nuit
» POURQUOI MA FILLE DE 4 ANS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS?
» ma fille de 2 ans nous réveille quasimeent toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: