Bonjour,
Je suis papa d'une petite fille de 15 mois.
On a toujours eu beaucoup de chance niveau sommeil : elle a fait ses nuits au bout d'un mois. Des réveils très rares. Couchée à 20 heures et réveillée entre 7 et 9 heures.
Depuis 2-3 mois, c'est de plus en plus difficile. Elle n'aime plus aller se coucher : elle ne pleure que 5 mn mais avant elle avait le sourire. Elle se réveille fréquemment, soir vers 23h - minuit, soit en plein milieu de nuit, soit se lève plus tôt vers 5-6 heures.
Nous avons tout tenté, la fermeté, le biberon ( qui fait du bien mais ce n'est pas la solution si?). Elle a peu de dents donc on se dit que ça peut etre cela. On a donc tenté homéopathie, puis doliprane sans grande évolution. Bref, on est un peu perdu. Ma femme est à nouveau enceinte et très fatiguée par ces réveils nocturnes, moi je commence à l'être aussi.
Cela fait également 2-3 mois qu'elle fait des comédies pour manger le soir. Elle ne mange que 5-6 bouchées de petits pots (faits maison) puis réclame le fromage et le déssert. Peut être ne mange t-elle pas assez ? Là aussi on a tenté la rigueur (coin, chambre), ca a marché une semaine mais maitenant elle s'énerve encore plus.
Cependant, elle s'est aussi réveillée après des gros repas ou biberons.
Bref, nous sommes un peu perdus... Si vous pouveze nous aider...
Merci beaucoup.