Bonjour,
En parcourant ce forum, je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et cela est rassurant mais il n'empêche que j'essaye de trouver une solution aux problèmes de sommeil de ma fille. Je vous expose son cas :
Ma petite Cléo va avoir deux ans à la fin du mois et nous réveille quasiment toutes les nuits en disant "Elle est où maman" où "Il est où papa ?". Nous avons essayé plein de chose (ostéopathe, homéopathe, magnétiseurs, la laisser pleurer...).
Bien évidement, nous sommes fatigués (surtout qu'un petit frère est arrivé il y a un mois) mais ce qui m'inquiète le plus c'est que physiquement nous voyons bien que notre fille est fatiguée. Elle a des cernes sous les yeux et est forcément très irritable. Je commence à me demander si il n'y a pas un problème médicale là dessous car pour l'avoir prise quelques fois dans notre lit, elle bouge sans cesse en dormant et transpire énormément. Après la sieste, elle a les cheveux trempé.
C'est une petite fille très énergique et elle dort peu par rapport à ses activités dans la journée (20h30 à 6H15 avec 2,3 voire beaucoup plus de réveils et seulement une heure de sieste l'après midi).
Je me tourne vers vous car selon mon pédiatre, c'est courant qu'un enfant ne fasse pas ses nuits. Voilà sa réponse !!!
Merci par avance pour vos témoignages si vous avez trouvé des solutions