Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zazazaza3030




Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

[b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] Empty
MessageSujet: [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]   [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:20

[b]bonjour a tous j'ai besoin d'aide car mon fils de 31 mois qui est toujours en train de courir, sauter et ne veux pas aller se coucher seul dans son lit quand je le met dans son lit il hurle et se lève a chaque fois que je le couche donc je reste vers lui le temps qu'il s'endorme sinon il ne s'endore pas avant 23 h et même quand il ne fais pas de sièste donc maintenant je le fais dormir 1h l'après midi mais rien y fais
Aidez moi a trouver une solution pour que j'arrive a le coucher sans crier et surtout qu'il s'endors seul
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]   [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:18

J'ai besoin de savoir un peu plus sur ses horaires de coucher et de lever, des repas et des siestes. Dort-il bien à la creche ou à l'halte garderie? Avez-vous d'autres enfants? Avez vous mise en place un rituel de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zazazaza3030




Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

[b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]   [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:03

il fait bien ses sièstes chez la nounou et chez les autres sinon je le récupère chez la nounou a 19h30 après mon travail on mange je le douche et j'essaye de le coucher vers 21 h mais je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
zazazaza3030




Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

[b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]   [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:06

le matin je le lève vers 8 h pour aller a l'école quand je ne travail pas le matin sinon mes horaires changent toutes les semaine le plus tot que je prend est 7h mais je le lève a 6h le temps de l'emmener chez la nounou et jimmy est tout seul pas de soeur ni de frère pour l'instant c'est en projet
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]   [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b] EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:50

Votre fils a besoin que vous mettez en place des limites très clairs autour de sa comportemente - et cerains enfants sont plus durs que d'autres. Il lui faut une heure de coucher et de lever fixe (donc à 7h00) tous les jours (un peu plus tard le weekend) des sorties réguliers afin de bien lui fatiguer le soir, un rituel de coucher bien mise en place et une heure de coucher approprié à son age - 20h00 à 20h30 sera OK. Actuellement il est loin de ca, donc à mon avis il faut fixer une heure de coucher plus tardive et ensuite l'avancer petit à petit.

N'oubliez pas que c'est vous le parent et que vous devrez mettre en place des limites pour votre fils. Son papa est-il pret à vous aider? Commenet etes vous arrivé à ce point? Votre fils n'a jamais dormi ou les choses se sont dégradées petit à petit? Y avait-il un momenet ou il a arreté de dormir - lors d'une maladie...? Votre fils dort-il dans une chambre à part ou partagez vous la meme chambre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
[b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés au coucher pour mon fils de 3 ans
» MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher
» Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher
» Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.
» mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: