Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melis973




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2009

MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher Empty
MessageSujet: MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher   MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:35

bonjour
je suis dans le même cas que beaucoup de parents
mon fils s'endormait sans soucis et depuis mi décembre c le bazar
il hurle aussitôt dans son lit
quand il a réussi à sortir de son lit à barreaux on a pensé qu'il demandait juste à dormir dans un lit de "grand" mais non.......c toujours pareil (nuit et jour pour la sieste)
la journée c un enfant actif qui ne tient pas en place et demande beaucoup d'attention
chez la nounou ça se passe bien il s'endort sans probleme
comme tout le monde nous avons tout essayé, de le laisser s'énerver mais ça vire en hystérie, il se tape la tête contre les portes tape sur tout ce qui bouge
on ne le reconnait plus
svp aidez nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher Empty
MessageSujet: Re: MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher   MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:00

bonjour
ya t il un évènement particulier en décembre qui expliquerait ce changement de comportement? maladie, nouvelles habitudes, déménagement, nouvelles rencontres?
avez vous institué un rituel du coucher? qui s'occupe de lui le soir?
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
melis973




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2009

MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher Empty
MessageSujet: Re: MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher   MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher EmptySam 7 Fév 2009 - 15:42

bonjour florence et merci pour votre réponse, je pensais que personne ne me répondrait
pour vous répondre, son papa est parti 4 mois au Liban (de mai à octobre) et à son retour pas de soucis
ce n'est qu'en décembre que joris a commencé à changer
depuis qq jours nous l'avons mis dans un grand lit et le soir je lui lis des histoires jusqu'à ce qu'il s'endorme mais il se réveille souvent la nuit et n'accepte pas que nous partions de sa chambre s'il n'est pas rendormi
nous sommes épuisés et inquiets
le soir, son papa est très présent et me seconde
je donne le bain, papa donne à manger, je le couche bref nous ne comprenons pas ce que nous faisons de mal???
à bientôt dans l'attente de votre avis
mélanie
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher Empty
MessageSujet: Re: MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher   MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:12

Bonjour
mon ti garçon qui a maintenant deux ans et 8 mois nous a fait la même chose à partir de la naissance de sa soeur il y a 5 mois
pendant trois mois je restais allongée à coté de lui par terre le soir jusqu'à ce qu'il s'endorme et je refaisais ca la nuit s'il se réveillait
puis pour les 3 mois de sa soeur nous avons dit stop!! et donc le premier soir il a pleuré pendant 15min sans se lever dans sa chambre et le deuxième soir ct bon
et depuis il s'endort tout seul et ne se réveille que très rarement la nuit
voila pour mon expérience
il faut un peu de patience leur laisser passer un cap pis tout rentre dans l'ordre non?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher Empty
MessageSujet: Re: MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher   MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:38

bonjour
comme vous êtes des parents qui partagent l'attention et l'accompagnement de votre fils, je pense qu'il faut explorer de ce côté pour apporter un peu d'apaisement à cette situation
peut-être que l'absence de son papa durant ces qq mois a été dure à vivre pour lui, et que c'est à retardement qu'il l'exprime...
ceci dit, ton fils arrive aussi à l'âge où il teste les limites et le coucher en fait partie
je pense que ds un premier temps, il faut reparler avec lui de l'organisation du soir
par exemple ( et à adapter bien sur en fonction de votre propre organ°)
ce soir, tu prendras ton bain avec moi, après tu joues 5 minutes(.......),après papa te donne à manger , tu pourras jouer encore un peu et après, ce sera l'heure de te coucher
là; vous lui dites que toi ou ton mari lui racontera une histoire, ou chantera une chanson, ou autre accompagnement pour que le coucher soit formalisé ( et la durée sera fixée à l'avance pour ne pas qu'il déborde et vous retienne trop longtemps)
ensuite, donnez vous 5 minutes chacun votre tour pour lui faire un bisou
n'hésitez pas à lui dire que vous l'aimez, valorisez le tous les jours et pointez chacun de ses progrès ( cela le réconforte et lui donne envie de continuer à être un grand)
ensuite, pour le coucher, dites lui que maintenant, il faut qu'il dorme le soir et la nuit, que tout le monde y compris les adultes ont besoin de sommeil
expliquez lui ce que vous allez mettre en place afin qu'il sache ce qui l'attend
voici un petit "mix" de ce que j'ai lu et de ce que Dr morphée a écrit

vous pouvez installer une petite barrière à sa porte de chambre afin qu'il n'ensorte pas
ensuite, à adapter
il est important qu'il réaprenne à trouver son sommeil seul, donc plus de parents à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme
quand vous quittez la chambre, s'il est calme, pas de pb;s'il pleure, dites lui de derriere la porte que vous êtes juste à côté et que vous restez derrière et qu'il doit dormir
il est important de ne pas le prendre et de limiter le plus possible la parole quand letemps est venu de dormir
ainsi, ou vous attendez 5 minutes puis 10 puis 15 en le rassurant de derrière la porte avec la voix ( ne pas dépasser 20 minutes)
mais ce n'est pas facile de rester impassible avec un enfant qui pleure

après, il y a une autre méthode qui est moins radicale mais qui peut prendre + de temps

vous lui expliquez ce que vous allez faire ( donc ce que je vais écrire)
installez un fauteuil près de son lit
après tout le rituel, lui est couché ds son lit et papa( il semblerait que cela marche mieux avec les papas!!!!) s'installe ds la fauteuil et fait rapidement semblant de dormir( pour fiston, lui dire que papa risque de s'endormir rapidement) quand fiston s'est endormi( parce qu'unpapa qui dort, c'est quand même moyennemnt intéressant), papa sort ( et fiston sait avant que quand il dort, ya plus personns ds sa chambre)

et tous les soirs, pareil, mais le fauteuil s'éloigne de + en + du lit jusqu'à être en dehors de la chambre

chaque matin, félicitez le ++++ s'il a bien dormi ou si il y a du mieux
par contre, ne dites rien si ça n'a pas marché ou si ça a été l'enfer!!! petit à petit; il devrait retrouver la réassurance et réapprendre à trouver seul son sommeil
il est important qu'il sache que vous le soutenez, que vous l'aimez et que vous voulez que son sommeil aille mieux
je pense que l'on peut dire bcp de choses à ses enfants et principalement en ce qui les concerne , ainsi, il se sentent important et acteurs de leur petite vie débutante

bon courage et désolée pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
 
MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher
» mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher
» mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher
» [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]
» difficultés au coucher pour mon fils de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: