Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cesia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:57

Bonjour a tous.
Je suis maman d"un ptit bout de deux ans et demi. Cela fait 6 mois il a maintenant sont grand lit et depuis c'est le rodéo pour qu'il s'endorme le soir (et parfois meme a la sieste). Il se leve des dizaines de fois chaques soirs soit pour jouer et faire le carnaval dans sa chambre soit pour nous rejoindre dans le salon et ca dure souvent jusqu'a 22h pale . Pourtant je le couche a 20h et j'ai bien l'impression qu'il est fatigué.
Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir. Pourtant avant l'arrivé de son lit de grand il a toujours tres bien trouver le sommeil... je le couchais (tjs a 20h) et il s'endormais tres rapidement sans pleure rien.
Je sais que le grand lit leur fait un sacré changement mais la ca fait quand meme 6 mois . Je suis extrement fatiguée car en prime il se leve tot ( environs 6h30 7h au mieux) . Je vois qu'il est fatigué car il manque cruellement de someil...
Mais rien n'a faire j'ai beau le recoucher chaque soir des dizaines de fois il continu a se relever jusqu'a epuisement , limite a s'endormir a moitié dans le lit ou a terre Shocked
Du coup il est tres enervé en journée, irritable, il n'ecoute pas , répond et n'en fait qu'a sa tete. La tension monte car moi je suis éxédé mais j'essaie de rester zen , et le petit une boule de nerf au continu.
Je lui explique pourtant chaque soir pourquoi il a besoin de dormir , et pour lui et pour nous (papa maman) ect... Je reste tres ferme mais ca ne marche pas.
Si vous avez une solution car la je seche totalement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:09

Votre enfant dort-il tout seul ou est-ce qu'il partage la chambre avec un frere ou soeur? Est-ce qu'il quitte sa chambre systematiquement? comment fait-il pour jouer dans sa chambre volets fermés? Y a t il suffisament de lumiere ou allume-t-il tout seul les appliques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cesia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:29

Oui mon enfant dors seul, il est fils unique pour le moment. Non il quitte pas toujours sa chambre, soit il viens nous voir , soit il ouvre juste un peu la porte, soit il joue , soit il tappe avec ses pieds sur le mur. Il voit clair dans la chambre car nous sommes en centre ville et un peu de lumiere passe a travers les volets... (je tire les rideau une fois qu'il est endormi)
Il n'allume plus les lumieres car j'ai enlevé l'ampoule du plafonnier qu'il allumer systematiquement ( tres tres eclairé) mais j'ai laissé une veilleuse pendant un moment et ca ne lui plaisais pas non plus :/....
Les seuls soirs ou il s'endors sans peine c'est en voiture, nous revenons de temps en temps le soir pil a lheure du coucher quand nous avons ballader chez les papi mami et dans la voiture il s'endor puis nous le recouchons il ne se reveille pas. ( mais c rare )
Revenir en haut Aller en bas
cesia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:20

Et voila ca recommence encore et encore... il est 20h15 ! Je prepare son dodo depuis environs 19h20. Nous avons lu des histoires, caliné a souhait, fait son rituel comme chaque soir ... et en 15 minutes il c levé deja 6 fois et ouvert la porte et la il pleure . Ca va durer jusqu'a 21h30 / 22h.
Un coup il veut la porte ouverte un coup non, un coup il a peur un coup c'est le bibi d'eau ect ...
Revenir en haut Aller en bas
cesia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:58

Il n'y a plus personne???? No
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:08

Votre fils a un trouble comportementale de sommeil de type resistance au coucher. Il a oublié comment s'endormir sans votre présence et donc il sort à repetition de sa chambre pour vous retrouver .... il faut qu'il apprenne à s'endormir tout seul et pour ca il va falloir mettre en place une thérapie comportementale - c'est à dire de refuser à repondre à ses demandes et lui laisser seul à trouver son sommeil.

Dans certains cultures une mere dort avec ses enfants jusqu'au l'age de 6 ou 7 ans, et cette difficulté n'existe pas. En France nous ne pratiquons pas (ou peu) le 'co-sleeping' et donc votre fils doit apprendre à trouver son sommeil tout seul.


Je vous conseille d'essayer une variation de la thérapie comportementale dite 'fading' par les Américains. Malheureusement votre fils est trop jeune pour un approche 'contrat cadeau' et la seule moyen disponible est la thérapie comportementale dite 'd'extinction'. Pour compliquer les choses, il sort de sa chambre. Enfermer un enfant dans sa chambre fait trés peur, et je ne l'encourage pas. Cependant chez quelques enfants il est nécessaire de fixer sur la porte de la chambre une crochet sufissament longue que l'enfant puisse laisser la porte entrebaillée sans sortir.


Pour bien réussir vous allez vous faire aider par une privation de sommeil de votre votre fils. D'abord il faut mettre en place des horaires hyper-réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour pendant un bon 60 minutes. Developper un rituel de coucher afin de renforcer les signaux que c'est l'heure de coucher. Soyez calme pendant les soirées difficiles, et essayer de sortir avec votre mari au moins une fois pour diner ensemble, tout en laissant votre petite famille avec un babysitter (c'est pour qu'il s'habitue a votre absence).

Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 nuits. Couchez votre fils à l'heure ou normalement il s'endort - donc beaucoup plus tard que d'habitude. Il faut trouver des activités pour le garder bien éveille - et pas que du télé car ca stimule sans fatiguer un enfant. Vous l'avez couché, il est toujours eveillé - éloignez-vous. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS le regarder dans les yeux ni le prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Parce qu'il est trés fatigué il va trouver son sommeil plus rapidement.

Le matin il faut le reveiller à l'heure habituel - et oui, je sais que vous l'avez couché tard - pour une journée encore trés active sur le plan physique. Le soir vous le faire coucher encore une fois trés tard. Des que son sommeil est stable et qu'il se s'endort sans votre présence commencez à le coucher plus tot - par les paliers de 10 à 15 minutes, tout en gardant le reveil aux memes heures et les journées actives.

Finalement ne soyez pas surpris si les difficultés se réactivent pendant les 2 semaines qui suivent la thérapie initiale. Il est normale, et il faut encore restez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cesia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Merci   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:14

Tout d'abord merci pour vos conseils Wink

Je vais suivre a la lettre vos conseils. Je fais pourtant chaque soir son petit rituel, je n'ai jamais dormi avec lui non plus... Depuis sa naissance je l'ai toujours habitué a sa chambre et il a toujours tres bien dormi le soir quand je le couchais I love you en plus j'ai toujours respecté ses horaires ( on mange a la meme heure , le dodo que ca soit la sieste ou le soir a la meme heure... ) Il part souvent deux jours chez mes parents ou beau parents donc il est bien habitué a dormir sans nous ! Le pire c'est que chez mami il dors nikel Rolling Eyes !!!! Et chez nous aussi sauf depuis linstallation du lit de grand... ( que nous avons monter devant lui tout en lui expliquant ect... qui plus est ce lit est celui de sa cousine qu'il adore donc on joué beaucoup la dessus genre : Whouaaa mon cheri tu va faire dodo dans le lit que May-li avait !!!! la chance !!! ...)

Mais depuis que je vous ai ecrit il y a un peu d'amelioration... D'un coup tout c'est declanché le meme jour : il a commencé a ma parler de monstres dans sa chambre et il m'a montré ! il ma reclamé la porte ouverte ( alors qu'avant biensur il ne voulais pas !!! ) et moi qui me tue lui lire des histoires chaques soirs alors qu'il n'aimait pas du tout ca et s'en fiché allé jouer pendant que je lisé le petit livre... et bien le meme jour il ecoute sagement dans mes bras l'histoire du petit chat Shocked . bref a n'y rien comprendre... et bizarrement ! ce soir la il c'est endormi porte ouverte en moin de 15 minutes Sleep

Je ne crie pas victoire car les soirs suivant on etait plus difficile mais maintenant j'ai mes reperes et le pourquoi du comment qu'il ne dors pas !
Je reste " dur" comme vous me le dites dans le sens ou je ne cede pas une fois au lit on se bouge plus ! Je le remene sans mot dire a son oreiller ( ou juste un ; non non dans ton lit ca suffit c lheure de dormir !!! )
et j'ai l'impression que petit a petit il comprend.

Mais je ne sait pas pourquoi comme ca , du jour au lendemain il c mit a me parler de tt ces monstres et me reclamer la porte ect... ! Pourtant il ne regarde pas de choses a la télé qui font peur. Pour tout dire il ne regarde pas beaucoup la télé et nous sortons beaucoup en ballade matin et apres midi et cela depuis tt petit ^^

C'est un enfant qui bouge beaucoup, qui a de l'energie a revendre donc je le ballade le plus possible Basketball

Mais meme crevé il est capable de lutter contre le sommeil. IL a un tel tenacité par rapport a ca c'est incroyable !

Des fois meme apres une journée sans sieste car nous sommes partie de la maison tte la journée et ballader ( piscine chez une amie, ballon avec les copain ect.. ) on rentre a la maison en voiture ( 1h de route quand nous allons chez mes beau parents) il ne sendors des fois meme pas !!! alors que c'est normalement lheure du dodo a la maison ( 20h)

Mais j'ai limpression que c'est ce que vous dite : il a du mal a trouver le cycle de son sommeil et senerve plutot que de sapaiser Neutral

Je vous tiens au courant merci encore de votre aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:43

Mes félicitations pour le progres que vous avez fait ensemble - c'est vrai que pour quelques enfants le sommeil n'est pas facile - entre-eux il y a certes des enfants courts dormeurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil et qui resiste bien au sommeil (comme votre fils).

Les peurs des monstres sont fréquent chez les enfants de cette age et nous pensons que les hallucinations qui arrive au moment de l'endormissement sont souvent responsables ( et pour ca il n'y a pas de traitement). il faut faire en sorte que l'enviromments soit le plus rassurant que possible et bien sur de proteger votre fils de toute émission télé ou d'images susceptible d'empirer les choses......

Pour vous encourager, les troubles de sommeil ont souvent tendance de s'améliorer au moment ou les enfants commencent l'école primaire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cesia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:32

Bonjour Smile

Bon c'est tjs un peu dur... il s'endors environs vers 21h mais ya deja du mieux !
Il continu de se lever , de me rejoindre dans le salon. Des fois je ne l'entend meme pas il vient tout doucement et reste deriere la porte du salon assis a ecouter sans faire de bruit Surprised

Mais c'est deja mieux ! Biensur maintenant c'est porte grande ouverte et je lu repete avant de le coucher que je la laisse bien ouverte ect...

Deja qu'il balladé beaucoup, je le ballade encore plus pour qu'il soit quand meme fatigué mais tout en respectant ses horaire et pouvoir manger pas trop tard ( environs 1 heure avant son dodo donc vers 18h30 19h )

Je crain deja notre demenagement Shocked Nous allons peut etre demenager en octobre !!! dans une petite maisonette donc nouvelle chambre et re belotte bounce ( en plus les chambres sont a l'etage )

Merci encore pr vos conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
uso




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Courage et persévérance...   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:32

Bonjour Césia, mon fils à 22 mois et nous avons vécu des choses similaires, en cours d'amélioration. Lui c'est à partir du moment où il a réussi à sortir de son petit lit (parapluie pour que ce soit plus tardif...), donc à 20 mois, que les difficultés ont démarré, impossible de le faire rester au lit, il jouait à en sortir indéfiniment, usant nos nerfs et notre patience (surtout la mienne d'ailleurs pour les siestes, le soir avec papa c'était "moins pire").
On a tout essayé et rien n'y faisait, d'un rituel de qq minutes on était passés à plus d'1h.
La solution pour lui a été de le passer dans un grand lit, dont il pouvait très facilement sortir, donc ce n'était plus drôle (!). Et j'ai suivi le conseil d'un bouquin : si tu sors de ton lit je ferme la porte, si tu l'ouvres je la bloque (avec un bout de bois), sinon je la laisse entrouverte. Et je l'ai laissé taper un peu et hurler, je revenais au bout de 5 à 10', ou bien si j'entendais qu'il faisait trop de bêtises. C'est assez efficace avec mon fils, surtout si je le grandis en lui demandant d'aller se coucher tout seul, donc sans le mettre dans le lit. Je reste de loin (à travers l'escalier par exemple) et lui demande fermement de retourner dans son lit "TOUT SEUL". Ca dure de moins en moins longtemps au fil des jours, là c'est presque nickel (sauf que son père a un peu de mal à le laisser sans être sûr qu'il s'est bien assoupi... ah les pères !).
Les monstres je n'y ai pas (encore ?) eu droit.
Moi aussi c'est un bonhomme ultra énergique, mais que je ne peux pas assez défouler à cause de la présence du petit frère (4 mois).

Mais j'ai remarqué aussi (c'est notamment ce qui m'a marqué dans tes messages) que si je raconte ou chante trop longtemps, ça vire à la réexcitation et au réveil, alors que le moment était initialement parfaitement choisi (lui-même dit "dodo" en se frottant les yeux et calinant son doudou). Donc j'essaie d'écourter au maximum le rituel, tout en maintenant un moment de tendresse.
Surtout aussi il faut résister à s'endormir à côté de lui (dans un lit de grand c'est assez tentant quand on est crevés...) nous on l'a un peu fait et il nous rejoint souvent la nuit. Mais ça a l'air de s'améliorer.

Il y a des périodes tu as du le voir où tout est facile et d'autres où c'est la foire, alors il faut esssayer de le prendre avec recul et détachement (facile facile ...).

L'autre point que je voulais aborder c'est ton déménagement, considère plutôt que ce sera un break dans vos difficultés actuelles, sinon il risque de s'en inquiéter. Les gosses ont besoin j'ai l'impression de changements rapides plutôt que d'évolutions très lentes autour d'eux. Il est probable que tout rentre dans l'ordre (pas d'histoire de changement de lit dans un cadre familier, oubli de son petit lit, environnement tout nouveau, les chambres bien séparées des "zones de vie" ...)

Enfin, moi ça m'avait drôlement rassurée qu'il s'endorme nickel avec sa baby sitter ou les grand-parents, et convaincue que le problème était lié à nous, les parents (pression affective, on voit comment ils réagissent, quels sont les points sensibles ... et le sommeil en est un c'est sûr !)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:15

Bonjour uso et bonjour césia,

féliciations césia - vous avez fait un grand pas en avant, meme si ca semble dur - les limites sont maintenant lmis en place, et il faut simplement faire en sorte que votre fils a un rappel des limites chaque fois qu'il sort de son lit.

Merci uso pour votre témoignage, et pour vos astuces..... Je suis d'accord que les changements sont plutot bien vecu par les enfants - j'ai l'impression qu'ils adaptent souvent mieux que nous........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sonia13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: A L'AIIIIIIDEEEEEEEEE !!   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:46

Quel bonheur de savoir que l'on est pas seul dans ce cas !
Nous venons, moi et mon mari, de subir encore 1 heure et demi de pleurs, de cris, de lever intempestifs, tout ça car notre petit bout ne veut plus dormir...
Il a 2 ans et demi lui aussi. C'était un enfant qui avait un sommeil lourd et ininterrompu depuis ses 3 semaines de vie sur terre! Nous le couchions à 20h30 et il se réveillait entre 08h et 09h, le top!
Sauf que depuis deux à trois, il nous est impossible de le coucher, il pretexte qu'il a peur mais nous lui demandons de quoi, il ne sait pas quoi répondre. C'est vrai que depuis quelques temps, il me scotche littéralement dans n'importe quel endroit, veut tout le temps être sur moi.
Le pire, c'est que depuis sa tendre enfance (bien qu'il ne soit pas vieux! Very Happy ), mon fils vomi très fréquemment. Nous allons consulter dans un grand hôpital de Marseille à la fin du mois. Mais nous nous demandons de plus en plus, s'il ne provoque pas ses vomissements pour être plus proches de nous. Ce soir par exemple, dès le coucher il a vomi. Notre pédiatre nous a dit qu'il n'y avait rien à faire contre cela...
Alors voilà, je vous avoue que nous sommes un "peu" épuisés et ne savons que faire !! . Là encore, il ne dort pas!
Mon fils est également un enfant très énergique qui a besoin de se dépenser.J'attends de vos réponses bien que le DR MORPHEE a répondu à pas mal de mes interrogations, merci.
Bonne continuation a CESIA !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:50

Ah les enfants qui savent se faire vomir ont une arme supplementaire et ca demande beaucoup de patience, du parquet par terre et une machine à laver....... Le fait de vomir suscite beaucoup de réaction chez les parents et donc pour l'enfant ca peut etre utile...... Quand ils sont contrariés ils vomissent, et donc l'attention des parents est détournée....

A la base ils ont probablement une hypersenibilité du pharynx et ils apprennnent comment déclencher une vomissement. Rien de mechant, simplement un reflexe....

Quoi faire pour les troubles de sommeil? Je pense que, si votre fils est en bonne santé, il est probable qu'il a une trouble de comportement hyperfréquent chez les enfants, de type résistance au coucher. Pour bien réussir une thérapie comportementale il faut se faire aider par le technique supplementaire, dite 'fading' par les Americains.

Pour bien réussir vous allez vous faire aider par une privation de sommeil de votre fils. D'abord il faut mettre en place des horaires hyper-réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour pendant un bon 60 minutes. Developper un rituel de coucher afin de renforcer les signaux que c'est l'heure de coucher. Soyez calme pendant les soirées difficiles, et essayer de sortir avec votre mari au moins une fois pour diner ensemble, tout en laissant votre petite famille avec un babysitter (c'est pour qu'elle s'habituent a votre absence).

Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 nuits. Couchez votre fils à l'heure ou normalement il s'endort - donc beaucoup plus tard que d'habitude. Il faut trouver des activités pour le garder bien éveille - et pas que du télé car ca stimule sans fatiguer un enfant. Vous l'avez couché, il est toujours eveillé - éloignez-vous. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS le regarder dans les yeux ni la prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Parce qu'il est trés fatigué elle va trouver son sommeil plus rapidement.

Le matin il faut le reveiller à l'heure habituel - et oui, je sais que vous l'avez couché tard - pour une journée encore trés active sur le plan physique. Le soir vous le faire coucher encore une fois trés tard. Des que son sommeil est stable et qu'il se s'endort sans votre présence commencez à la coucher plus tot - par les paliers de 10 à 15 minutes, tout en gardant le reveil aux memes heures et les journées actives.


Quoi faire en cas des vomissements (car ca va arriver..). Il faut faire en sorte que le fait de vomir n'est pas un facon de terminer la thérapie prématurement (c'est ce qu'il souhaite...). Mettez à la porte de la chambre tout ce qui est nécessaire pour changer et nettoyer votre enfant. Un sac poubelle sous le berceau aide beacoup. Quand vous entendez un vomissment surtout de faire pas de commentaire. Il faut entrer dans la chambre, changer les draps et le pyjama, nettoyer le berceau et sortir et tout en silence SANS parler avec votre enfant et SANS le regarder dans les yeux. Imaginez que vous êtes un parent robot.... vous faites que le tache nécessaire sans aucune renforcement de son activité. D'habitude un enfant n'arrive à vomir qu'une seul fois par nuit, et les vomissements s'arrete au bout de 3 nuits. Par ailleurs, il est souvent remarqué par les parents que les enfants vomissent de moins en moins des que l'activité n'est plus rémunerateur.....

Cherchez de l'aide à votre entourage, faites la thérapie quand il fait chaud (moins des draps à changer et c'est plus facile d'aerer la chambre le matin), et bon courage - tenez nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sonia13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Merci !   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:21

Merci pour tous ces bons conseils, je vous tiens biensûr au courant...
A bientôt.
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
cesia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptySam 21 Juil 2007 - 8:45

Bonjour tout le monde.

Je viens donner des nouvelles de ptit killian. Le soir nous arrivons a l'endormir maintenant plus vite... il met environs 30 minutes 45 grand max a s'endormir donc il y a du mieux vraiment . Merci de vos conseil ^^

Mais maintenant un autre probleme de sommeil a surgit depuis peu... Il se met a se reveiller a partir d'une heure du matin ou deux heures et a du mal a se rendormir. Ensuite c'est partie rebelotte a 4h puis 4h30 puis 5h ect... jusqu'a 6h30/7h que je le leve. Crying or Very sad

Bon apres nous sommes pour le moment dans la maison de mes beaux parents que nous gardons pour leur vacances. je verrais donc a la maison s'il nous refait pareil. Mais la j'avoue que mes nuits sont courte ( jme couche a 23h/minuit) etl e petit commence a enchainer a 2h :s

Je n'arrive pas a comprendre ce qui le reveille. je l'ai meme retrouver un soir a dormir dans le couloir lumiere allumé allongé par terre avec tt ses doudou...

De plus ici il se depense vraiment beaucoup plus, nous avons un grand jardin et il passe le plus clair de son temps dehors a jouer entre velo piscine avec moi, jeu avec les toutous ect... donc il est KO complet ! il nous fait meme volontier une petit sieste l'apres midi d"'une heure Smile

j'aimerais bien l'aider a enfin passer de bonnes nuits reposantes ( meme s'il parait en forme je vois bien qu'il fatigue la...)

Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:49

C'est bien qu'il se depense pendant la journée - passer la journée dans le jardin c'est le bonheur pour un enfant. Pourquoi se reveille-t-il pendant la nuit? Chez certains enfants les éveils nocturnes sont plus longues que chez d'autres, et il se peut que, de plus, il n'est pas tout à fait rassuré par sa chambre chez Mamie - c'est pas comme chez-vous. Donc il se reveille, commence à se poser les questions, et se trouve dans l'impossibilité de déclencher son sommeil.

Je pense qu'il faut encore une fois lui parler du fait que maintenant qu'il est grand il faut qu'il se rendorme tout seul, lui expliquer encore qu'il faut laisser maman et papa dormir, et ensuite rester moins à l'écoute pendant la nuit. N'entrez pas dans sa chambre la nuit, dites de la porte 'ca suffit, c'est l'heure de coucher' Expliquez que vous êtes la, mais qu'il faut qu'il s'endorme tout seul. Repetez autant des fois que nécessaire, mais limitez le temps que vous passez à sa porte et espacez de plus en plus vos visites. Il faut maintenir la meme séquence plusieurs soirs de suite, c'est fatiguant, mais ca marche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pioupiou




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 16/01/2013

Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. Empty
MessageSujet: au secours !   Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher. EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:29

Bonsoir, moi aussi j'ai exactement le même problème que césia jai lu tout vos article et fait tout ce que vous avez dit seulement rien a fonctionner pour moi et là je n'en peut plus je sens que je vais pas bien du tout AIDEZ MOI
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher
» rien d'original : deux ans et ne veut plus se coucher....
» enfant deux an et demi repousse le coucher jusqu' à 23h 00h
» [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]
» probleme de coucher avec ma fille de deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: