Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annaetnat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2011

Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher  Empty
MessageSujet: Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher    Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher  EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:33

Bonsoir,

Je fais appel à vous parce que j'en peux plus.
Mon fils a 2 ans et demi et ça a toujours été assez compliqué au niveau du sommeil, il a dormi avec nous presque dès sa naissance car il ne dormait pas s'il n'était pas près de nous. Petit à petit il a commencé à dormir dans son lit (avec des retours de temps en temps dans le notre), vers 5 mois on a essayé de le mettre ds sa chambre, ça n'a pas marché, il se réveillait au bout de 5 min.

On a retenté vers 10 mois, il faisait de bonnes nuits.

Depuis on a déménagé (dans notre appartement actuel depuis le mois de janvier de cette année), et il a dormi avec nous de janvier à fin novembre (sa chambre n'était pas faite).
Ca se passait bien, il dormait ou ds son lit à barreaux, ou avec nous, tout dépendait de son sommeil.

Puis il a commencé à sortir de son lit à barreaux, pour éviter un accident, on l'a mis ds son lit de grand dans sa chambre, et là, la galère, tous les soirs il ne veut pas se coucher, il ne veut plus faire la sieste l'après-midi (ou alors il faut qu'il soit vraiment épuisé), et moi je n'ai plus de patience le soir, je me doute bien qu'il est difficile pr lui d'être seul ds sa chambre, ds un lit de grand etc.... surtout que je suis enceinte :/

La journée, comme la nuit c'est jamais la même chose (temps de sommeil) et que je ne travaille pas, on n'a jamais le même emploi du temps :/ je ne sais pas comment faire étant donné que je suis moi-même fatiguée par la grossesse et par les galères de sommeil, d'endormissement plutôt, parce que dès qu'il arrive à s'endormir c'est parti pour une grosse nuit (jusqu'a 12h parfois).

De quoi exactement a besoin un enfant de son age pour pouvoir s'endormir sereinement ? est-ce qu'il faut qu'on le reprenne ds notre chambre ? qu'il ait toujours les mêmes journées pour être plus rassuré ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher    Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher  EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:36

lisez la réponse que je viens de faire à Audreyanne, le problème est exactement similaire.
j'ajouterais pour vous qu'il faut essayer de régulariser les horaires de sommeil; si vous laissez votre enfant dormir jusqu'à midi vous décalez son horloge biologique et le coucher du soir n'en est que plus difficile; plus les horaires seront réguliers plus les endormissements seront faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.
» MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher
» mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher
» mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher
» bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: