Bonsoir,
Je fais appel à vous parce que j'en peux plus.
Mon fils a 2 ans et demi et ça a toujours été assez compliqué au niveau du sommeil, il a dormi avec nous presque dès sa naissance car il ne dormait pas s'il n'était pas près de nous. Petit à petit il a commencé à dormir dans son lit (avec des retours de temps en temps dans le notre), vers 5 mois on a essayé de le mettre ds sa chambre, ça n'a pas marché, il se réveillait au bout de 5 min.
On a retenté vers 10 mois, il faisait de bonnes nuits.
Depuis on a déménagé (dans notre appartement actuel depuis le mois de janvier de cette année), et il a dormi avec nous de janvier à fin novembre (sa chambre n'était pas faite).
Ca se passait bien, il dormait ou ds son lit à barreaux, ou avec nous, tout dépendait de son sommeil.
Puis il a commencé à sortir de son lit à barreaux, pour éviter un accident, on l'a mis ds son lit de grand dans sa chambre, et là, la galère, tous les soirs il ne veut pas se coucher, il ne veut plus faire la sieste l'après-midi (ou alors il faut qu'il soit vraiment épuisé), et moi je n'ai plus de patience le soir, je me doute bien qu'il est difficile pr lui d'être seul ds sa chambre, ds un lit de grand etc.... surtout que je suis enceinte :/
La journée, comme la nuit c'est jamais la même chose (temps de sommeil) et que je ne travaille pas, on n'a jamais le même emploi du temps :/ je ne sais pas comment faire étant donné que je suis moi-même fatiguée par la grossesse et par les galères de sommeil, d'endormissement plutôt, parce que dès qu'il arrive à s'endormir c'est parti pour une grosse nuit (jusqu'a 12h parfois).
De quoi exactement a besoin un enfant de son age pour pouvoir s'endormir sereinement ? est-ce qu'il faut qu'on le reprenne ds notre chambre ? qu'il ait toujours les mêmes journées pour être plus rassuré ?
Merci pour votre réponse.