Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du sommeil de mon fils qui a bientôt 14 mois.
Il n'a jamais eu de difficultés pour s'endormir, en revanche il a toujours eu tendance à se réveiller tôt le matin (à partir de 5h30 dans les pires moments)
Depuis plusieurs mois, il dormait environ 10,5 heures par nuit et entre 1,5 h et 3h de sieste la journée (en semaine il est gardé en crèche et son sommeil en journée est très variable, il fait de grosses siestes réparatrices le week-end)
Depuis plusieurs semaines, la crèche le prépare pour passer dans la section supérieure et lui a supprimé la possibilité de dormir le matin...Et là c'est la catastrophe : quand je le récupère le soir il est complètement à bout et pleure pour un rien.
Pendant une semaine environ, il s'est mis à dormir plus la nuit (de 11h à presque 12h !) mais depuis une semaine il se réveille de plus en plus tôt (avant 5h30 ce matin) mais ne dort pas plus la journée à la crèche et c'est de nouveau l'enfer le soir, au point ou je le couche à 19h30 mais je pense qu'il pourrait dormir au moins une demi-heure avant.
J'ai l'impression qu'après le week-end, lorsqu'il est reposé il arrive à faire des nuits plus longues et qu'au fur et à mesure que la semaine passe et que la fatigue augmente il se réveille de plus en plus tôt le matin ?
Bref, je ne sais pas quoi faire, sachant que du côté de la crèche il n'est plus possible qu'il dorme le matin. Est-ce que je dois le coucher encore plus tôt ? (Sachant que nous avions plutôt essayé début septembre sur les conseils de la pédiatre de le décaler progressivement le soir afin qu'il se réveille plus tard le matin, cela commençait à porter ses fruits et nous avons l'impression de revenir en arrière...)
Merci par avance !