Bonjour Morphée,
Cette fois j'ouvre un autre sujet!
Je voulais comprendre la/les "différences" entre le sommeil de "jour" et le sommeil de "nuit":
Ma puce dort très bien la nuit: elle fait en général 21h00-3h/4h du matin (donc environ 6h d'affilé sans "réveil"), et ensuite elle se rendort bien durant 2 à 3h (réveil vers 7h30-8h)
La journée, çà va, mais c'est plus chaotique : elle fait deux "grosses siestes" et une plus petite le soir...Sauf que la journée, elle a plus de mal à enchaîner les train de sommeil...
Souvent elle a un réveil après 45min/1h de dodo...et c'est un peu la loterie...en général je lui remets la sucette, lui dit "shhh dodo", la rassure, et elle se rendort...Mais parfois c'est plus compliqué...et étant donné que je suis encore dans la phase "coliques" (disons qu'autant il peut ne pas y en avoir durant une semaine, puis sur une journée çà recommence c'est aléatoire mais çà va vite finir^^ on y crois
), elle peut se réveiller à cause de çà ou bien avoir du mal à se rendormir ...etc et finit par s'énerver et donc je la prend, et en écharpe elle se rendort direct...^^ aha vive l'écharpe^^bon bref, autant elle peut se rendormir, autant non...
Elle semble avoir le sommeil plus léger la journée...Elle est plus facilement réveillée...etc...
On a une bonne routine de dodo à présent: je la couche à moitié endormie mais pas totalement, voir carrément pas endormie, elle s'apaise avec la sucette et doudou, je suis avec elle pour l'accompagner au sommeil et elle arrive à s'endormir seule...(jour et nuit)
Ma question c'est plus sur: la différence entre sommeil de jour et sommeil de nuit...: pourquoi arrive-t-elle à enchaîner les cycles facilement la nuit sans réveil (sans avoir besoin que je remette la sucette ou autre..) et pourquoi la journée c'est moins facile semble-t-il pour elle...?
Merci Morphée!