| sommeil bébé 7 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
izarra5
| Sujet: sommeil bébé 7 mois Mar 15 Oct 2013 - 8:53 | |
| bonjour,
voila j'ai un souci avec mon bébé de 7 mois. il y a 3 semaines il a commencé a faire ses nuits (21h45 -6h) mais voila quelques jours plus tard il attrapé le virus pieds-mains-bouche, il a eu tres mal ne pouvait quasiment rien manger... le mercredi et jeudi il hurlait des qu'il n'était pas sur moi il a donc fait ses journées, sieste et nuit dans mes bras ( monsieur fait 10kg et moi je suis enceinte de 3 mois, autant vous dire qu'était en mode zombi) a partir du vendredi il a refait les sieste dans son lit mais il fallait l'endormir avant de le poser, les nuits sont resté catastrophique (reveil et hurlement toute le heures) le lundi mardi il nous refait des nuits entières, en bon parents naïf on c'est dit chouette c'est reparti, et bien non depuis (1semaine) il se réveille toute les 2h la nuit et même en laissant pleurer 15min il ne se rendort pas, pire certaine fois il se croit en pleine journée (yeux grand ouvert, rigole...) et il nous faut jusqu’à 1h30 pour le rendormir. Le soir nous le couchons après lui avoir chanter une chanson dans nos bras et mis sa boite a musique il pleure 2 min et s'endort, pourquoi n'arrive t'il pas a se rendormir la nuit?
merci d’avance pour vos réponses une maman complètement épuisé | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Mar 15 Oct 2013 - 15:18 | |
| il a tout simplement pris goût à votre présence la nuit près de lui et a du mal à prendre conscience que les conditions ont changé, à savoir qu'il n'est plus malade donc qu'il n'y a plus aucune nécessité à ce que vous restiez avec lui! plus vous serez clairs dans la manière de lui transmettre le message ( je suis là si tu as besoin de moi, mais en ce moment ce n'est pas le cas) , plus ça a de chance de rentrer dans l'ordre rapidement. | |
|
| |
izarra5
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Mar 15 Oct 2013 - 18:46 | |
| merci pour votre réponse, on va donc prendre notre mal en patience, continuer a le laisser s'endormir seul et la nuit essayer de le laisser pleurer jusqu’à qu'il se rendorme | |
|
| |
izarra5
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Jeu 24 Oct 2013 - 1:16 | |
| je viens donner des nouvelles la situation ne c'est pas beaucoup arrangé, vendredi dernier(le 18) ma mere est venu chercher le petit pour le weekend et oh surprise il a fait sa nui 22h-7h30, le samedi de nouveau 22h-7h15 elle nous le ramene le dimanche. nous avons le droit a des nuits complete de 22h a 6h30 on commencait a y croire et voila que depuis 2 jours c'est reparti monsieur hurle la nuit, on laisse pleurer 15 min mais rien a faire, il se met dans des etats pas possible: trempé, s’enlève ou s’emmêle dans son pyjama bref une horreur. quelques conseil? | |
|
| |
Stéphanie31
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Jeu 24 Oct 2013 - 6:09 | |
| Bonjour As tu essaye de le coucher un peu plus tôt? Il doit être crève car il ne dort que neuf heures en plus s'il pleure.... Il pârait que parfois avancer l'heure du coucher, progressivement, aide. Après il sent peut être ta grossesse??? Je suis aussi enceinte et mon fiston qui est déjà terrible d'habitude est encore pire!!!!!;-) | |
|
| |
izarra5
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Jeu 24 Oct 2013 - 7:01 | |
| salut, nous avons un peu tous essayé en heure de coucher, si on le couche plus tot il se réveille dans la nuit pour commencer sa journée (il veut jouer...). il fait en plus tres peu de sieste (enfin ca dépend des jours, il peut dormir 5h dans la journée comme 2h) hier par exemple il a dormir 1h le matin, 1h en début d'aprem et 30min en fin d'aprem, du coup le soir il était mort, a 22h a peine posé il c'est endormi mais a 00h40 pleur, hurlement.... j'ai laissé pleurer 15 min, y est allé pour le calmer puis je laissé pleurer, mon mari y est allé puis pleur de nouveau a 1h30 j'ai fini par y aller et l'endormir en lui caressant le dos (il dort su rle ventre depuis sa naissance), reveil ce matin a 6h45 il est bien reveillé actif.. mais baille.
Pour ma grossesse peut etre le sent il mais son sommeil est catastrophique depuis bébé. | |
|
| |
Stéphanie31
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Jeu 24 Oct 2013 - 7:19 | |
| Oui moi aussi tout le monde mendit il doit le sentir mais il a 18mois et ça fait dix huit mois qu'il dort mal... Je tentais quelque chose quand même si ça pouvait t'aider!!!;-) Après c'est juste que 22 ça semble tellement tard même pour vous pour Votre Vue de couple etc | |
|
| |
izarra5
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Jeu 24 Oct 2013 - 7:50 | |
| et je vous remercie de m'avoir repondu je prend tous conseil, experience... oh oui 22h c'est tard, d'ailleurs on file au lit des qu'il dort, notre vie de couple est entre parenthèse puisque nous ne passons jamais de moment seul sans le petit, alors si le second ressemble au premier.. et nous avons beaucoup de mal a profiter de cette grossesse car nous sommes épuisé et stressé (mon mari part au travail a 5h du matin, rentre tard le soir et conduit un camion de 44tonnes) . | |
|
| |
Stéphanie31
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois Jeu 24 Oct 2013 - 8:17 | |
| Je comprends.. Enceinte de huit mois avec un bébé de 18 mois qui n'a jamais dormi!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sommeil bébé 7 mois | |
| |
|
| |
| sommeil bébé 7 mois | |
|