Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dwilis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2019

Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... Empty
MessageSujet: Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé...   Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... EmptyJeu 4 Juil 2019 - 2:22

Bonsoir à tous,

Cette nuit, comme d’autres parents mon sommeil ne comptera pas, car je m’inquiète pour mon fils.

Il a 2ans 1/2. Vient d’acquérir la propreté il y a quelques jours en vue de la rentrée scolaire d’ici 2 mois. Actuellement 2 jours 1/2 par semaine au jardin d’enfants il y est timide mais joue et participe à tout. À la maison il est très joyeux et câlin, il été très souvent malade, hospitalisé, et reste un tout petit poids. J’avoue m'être souvent inquiétée pour lui, bien plus que pour les aînées.

Il n’a jamais eu de problème à s’endormir. J’essaie d’avoir un rituel agréable de lecture avec ses sœurs plus âgées mais parfois (comme ce soir) il était trop tard et j’ai jugé que les enfants et moi-même étions fatigués et que le couché serait fait d’un câlin et au lit.
Or, couché à quasi 22h (canicule alerte orange dans le département) il hurle dans son lit à minuit et je le retrouve dans un état presque second, on aurait dit qu’il se tordait de douleur.
Je le prend il se débat mollement mais pleure et hurle toujours. Il finit par se calmer dans mes bras mais toujours mou il n’arrive pas à mettre son pouce dans la bouche ! Il tente en chouinant en vain comme paralysé en demi-conscience... effrayée je l’aide en lui mettant dans la bouche mais il ne parvient pas à le garder...!
Afin de me calmer et de pouvoir l’observer pour mieux comprendre la situation, je vais m’asseoir sur mon lit toujours en l’ayant dans les bras. Il a réussi à prendre son pouce désormais. Semble se rendormir et d’un coup pleure à nouveau et me dit qu’il a mal (au zizi a priori) je lui propose d’aller voir dans la salle de bain et dans les escaliers il fait pipi sur lui (donc sur moi) je le rassure car ce n’est pas grave mais en voulant le poser sur le sol de la salle de bain pour le nettoyer je m’aperçois clairement qu’il ne tient pas debout, il pleure toujours, et prendra bien 5 min avant de me répondre (refus de boire par ex) je l’ai gardé dans les bras et j’ai fini par le coucher dans mon lit pour le surveiller.

Les hurlements, l’état d’inconscience malgré les yeux ouverts, il l’a déjà fait quelques fois. Je m’étais rassurée en lisant que c’etait certainement un éveil confusionnel ou des terreurs nocturnes et que cela passerait. (Quand il ne crie pas il se réveille quand même toutes les nuits et je le prend dans notre lit)

Mais c’est la 3ème fois que nous constatons mon mari et moi qu’il est comme quasi paralysé, mou et incapable de prendre son pouce et là, clairement j’ai peur, cela ne ressemble en rien à quelque chose de normal.

Que me conseillez-vous? Avons-nous raison de nous inquiéter?
Merci beaucoup de l’attention que vous porterez à mon pavé (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Dwilis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2019

Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... Empty
MessageSujet: Re: Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé...   Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... EmptyDim 7 Juil 2019 - 23:00

Bonsoir, je viens de prendre rdv avec un pédiatre spécialiste des troubles du sommeil à Montpellier mais le rdv ne sera qu’en septembre, en attendant je lui donne un sirop proposé par le pharmacien... Je fais en sorte que son coucher soit le plus doux possible... Il se réveille toujours 2h après. Mais ce n’est pas du tout pareil.
J’attends de voir et je le surveille. Les terreurs et/ou l’eveil Confusionnel ne m’inquiètent pas tant que ces « paralysies passagère « 
Si quelqu’un a un avis, une idée sur la question...
Merci d’avance
Bonne nuit (c’est la moindre des choses que l’on puisse se souhaiter sur ce forum ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16841
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... Empty
MessageSujet: Re: Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé...   Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:18

Bonjour,
En avez vous parlé à votre pédiatre? même s'il n'est pas spécialiste du sommeil il est compétent pour décider si des examens complémentaires sont indiqués ou pas. Je pense que cela vous permettrait déjà d'avoir un avis médical, qui vous orienterait.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé





Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... Empty
MessageSujet: Re: Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé...   Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur? Éveil confusionnel? Comme paralysé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur nocturne, somnambulisme, éveil confusionnel ...
» Eveil Confusionnel
» éveil confusionnel, comment réagir?
» Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées
» insomnie d'eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: