| Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mazzy89
| Sujet: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées Mar 17 Fév 2015 - 14:11 | |
| Bonjour, je souffre depuis quelques mois de troubles anxieux qui ont évolué vers une sorte de dépression avec trouble de dépersonnalisation/déréalisation. J'ai également des troubles du sommeil qui se traduisent souvent par un réveil 1h après m'être endormi dans un état de confusion et de peur intense, un peu semblable au délire que l'on ressent pendant la fièvre (idées peu claires, impression de disparaître totalement / de ne plus exister, de devenir fou...). Cela dure quelques minutes avant que je puisse allumer la lumière et il me faut du temps pour reprendre mes esprits. C'est parfois également accompagné d'insomnies qui durent presque toute la nuit et pendant lesquelles je suis comme bloqué dans un état hypnagogique, j'ai l'impression d'être éveillé mais mes idées s'enchevêtrent, des images mentales m'apparaissent comme des micro-rêves et parfois des sons. Et je me réveille en sursaut, et impossible de me rendormir car dès que je me couche je retombe dans cet état. Est-ce que je dois m'inquiéter? Comment s'appelle ce trouble et que puis-je faire pour y remédier? J'avoue que plus j'ai peur, plus ça survient, et la peur qui revient est celle de devenir fou et de perdre le contrôle de moi même... En vous remerciant,
| |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées Ven 20 Fév 2015 - 11:10 | |
| L’anxiété est l'ennemi n°1 du sommeil , donc le fait que votre sommeil est fragmenté et parsemé des rêves d'angoisse est tout à fait compatible avec un cerveau en ébullition. Les phénomènes que vous décrivez arrivent quand on passe longtemps sur la frontière entre l'éveil et le sommeil, ou le cerveau n'est pas sur si oui on non il dort. Il faut donc ne pas rester longtemps dans votre lit si le sommeil n'arrive pas mais se lever pendant un moment, changer des idées (en lisant un livre) et ensuite se recoucher quand les signaux du sommeil reparaissent.
Comment lutter contre l’anxiété et les troubles du sommeil conséquents? D'abord il faut une prise en charge en psychiatrie /psychologie afin de gére rle trouble anxio-dépressif. Il ne faut surtout pas négliger une bonne hygiène du sommeil - une heure de lever fixe, une exposition à la lumière du jour le matin, l'exercice physique pendant 30 minutes (marche à pied) tous les jours et les repas équilibrés. Pensez à apprendre les techniques de relaxation et les pratiquer tous les jours - pas forcement le soir avant de se coucher. Que dit votre psy/psychologue? _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Mazzy89
| Sujet: Re: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées Ven 20 Fév 2015 - 13:15 | |
| Merci pour votre réponse! Je suis suivi par une psychologue, qui pense que je souffre d'un état limite avec dépersonnalisation/déréalisation. Elle m'a d'abord traité avec de la phytothérapie, avec un peu d'effet sur le sommeil et l'anxiété, mais pas sur le côté dépression / ruminations mentales sur le sens de la réalité...etc. Elle voulait que je prenne du Risperdal à faible dose mais pour l'instant, je m'y suis opposé. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées Mer 4 Mar 2015 - 11:13 | |
| Quels sont vos inquiétudes concernant le traitement par Risperdal? _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Mazzy89
| Sujet: Re: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées Mer 4 Mar 2015 - 11:25 | |
| Principalement les effets secondaires, la peur aussi d'être "zombifié" ou de tomber dans un état pire que celui que j'ai actuellement, et que cela me rende déprimé ou me coupe ma volonté. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées Mer 4 Mar 2015 - 11:36 | |
| Les petit doses de Risperdal utilisées en règle générale dans les cas comme le votre ne risquent pas de vous zombifié mais plutôt de vous aider à sortir d'un état très difficile à vivre. Les traitements douces n'ont pas été efficaces. Quels sont les alternatifs? Visiblement votre psy pense que les solutions psycho-thérapeutiques pour le moment ne sont pas accessibles et c'est précisément afin de préparer le terrain qu'on vous propose un traitement afin de permettre dans un second temps un travail thérapeutique. La posologie sera augmenté progressivement afin de trouver la dose minimum efficace. Qu'en pensez-vous? _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées Mer 4 Mar 2015 - 11:36 | |
| Les petit doses de Risperdal utilisées en règle générale dans les cas comme le votre ne risquent pas de vous zombifié mais plutôt de vous aider à sortir d'un état très difficile à vivre. Les traitements douces n'ont pas été efficaces. Quels sont les alternatifs? Visiblement votre psy pense que les solutions psycho-thérapeutiques pour le moment ne sont pas accessibles et c'est précisément afin de préparer le terrain qu'on vous propose un traitement afin de permettre dans un second temps un travail thérapeutique. La posologie sera augmenté progressivement afin de trouver la dose minimum efficace. Qu'en pensez-vous? _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées | |
| |
|
| |
| Etat confusionnel, hallucinations hypnagogiques prolongées | |
|