Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Eveil Confusionnel

2 participants
AuteurMessage
patdav

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:41

Bonjour,

Je viens de lire de nombreux commentaires et définitions des terreurs nocturnes et éveils confusionnels.
Ma fille de tout juste 3 ans se réveille 1 nuit sur 2 dans un état impossible à gérer et très éprouvant. Elle s'asseoit dans son lit se met à pleurer doucement au début, puis de plus en plus pour arriver à des colères très impressionnantes. Dans ce cas elle refuse nos bras, ne supporte rien et se jette sur son lit en hurlant. A force de patience on finit par réussir à attirer son attention sur quelque chose et alors enfin elle se calme mais cela prend le plus souvent plus de 10 à 15 minutes. Que peut-on faire pour l'apaiser plus vite et surtout faire en sorte que dans le temps cela s'espace voir cesse. Les voisins n'en peuvent plus et je suis moi même très éprouvée et perdue.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Re: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:10

Les épisodes sont-elles toujours pareils? Elles arrivent quand dans la nuit? Avez-vous l'impression que votre fille a peur?
http://www.reseau-morphee.fr
patdav

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Re: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:25

Oui c'est très similaire à chaque fois, j'ai le sentiment qu'au début elle a peur, elle a l'air perdu, ne sait pas qui on est et qu'au fure et à mesure cela se transforme en grosse colère, car alors on retrouve des similitudes avec ses colères de jour : nous dit non violament en nous repoussant.
patdav

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Re: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:26

pardon j'oubliais de préciser quand : c'est systématiquement en début de nuit (avant 1h00) cela n'est arrivée qu'une fois le matin très tôt
merci
MORPHEE
Modérateur

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Re: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:44

Les terreurs nocturnes sont fréquents chez le jeune enfant et arrivent par période, parfois provoqué par une petite maladie d'enfance. Souvent la mise en place d'une bon hygeine du sommeil avec un des heures de coucher, de lever et des siestes régulier, pas trop de stress et des sorties réguliers au square reglent les difficultés en qqs jours voir qqs semaines.
patdav

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Re: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:30

Nous avons suivi vos conseils pour lui redonner une bonne hygiène de vie et de sommeil et nous sommes également allés chez un osthéo qui a agit sur elle pour l'aider à se relaxer et à évacuer son stress et ses peurs.... depuis 5 nuits elle dort comme un ange...
Nous croisons les doigts pour que cela dure !
Merci de vos conseils
MORPHEE
Modérateur

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Re: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:07

et moi aussi Smile
Contenu sponsorisé

Eveil Confusionnel Empty
MessageSujet: Re: Eveil Confusionnel   Eveil Confusionnel Empty

Eveil Confusionnel
Page 1 sur 1