Bonjour,
Je souffre depuis 7 ans d'un très mauvail sommeil alors que j'étais une bonne dormeuse, sans doute attribuable je pense à la ménopause.
Je m'endors tard, et même quand j'arrive le peu de fois à m'endormir assez rapidement, je suis réveillée dans la demi heure par des cauchemards, cauchemards qui se produisent plus à l'endormissement qu'en milieu ou fin de nuit.
Je rêve aussi énormément alors que je n'ai jamais rêvée beaucoup avant, et je trouve que trop rêver me fatigue.Je peux me souvenir de trois rêves dans la même nuit. Mon sommeil est devenu hyper fractionné.
J'ai développé depuis quelques années une forte anxiété généralisée, et avec je pense une dépression légère sans doute consécutive au manque de sommeil. Il m'arrive aussi de me réveiller en pleine nuit avec de grosses palpitations...( attaques de paniques???)
Mon sommeil est devenu un enfer, même épuisée je dors mal, réveillée toutes les heures, et au petit matin un épuisement considérable, je n'arrive plus à me lever, souvent je déjeune et me recouche sans dormir une petite vingtaine de minutes tellement l'épuisement est considérable, bien évidemment je travaille. Et si par malheur j'essaies sur le petit matin de prolonger un peu de sommeil c'est pire.
Je n'en peux plus, je suis à bout, mon médecin traitant veut me mettre sous anti dépresseurs, mais je m'y refuse, je suis contre et je sais que ça n'arrangera pas mon sommeil, les anti dépresseurs ont un impact négatif sur l'architecture du sommeil.
Il m'arrive de prendre le soir, un demi lexomyl, le zolpiderm ne marche pas sur moi.
Mes cauchemards en début de nuit sont t'ils attribuables à cette forte anxiété?
Comment me sortir de tout cela, je suis épuisée nerveusement, irritable, et j'ai du mal à faire des choses dans la journée.
Bref, je suis fatiguée en journée, et ce même vers 11 h00 le matin, avec un pic de fatigué énorme vers 14h00 et 16 h00.
Je n'en peux plus.
Merci de m'avoir lu.