bonjour à tous,
j'aurai voulu qqs conseils par rapport à mon problème : j'ai toujours été une grosse dormeuse(du genre à m'endormir devant la télé à 21heures jusqu'à7heures le matin) et depuis 1 année, mon sommeil est très mauvais.
J'ai commencé à faire des insomnies l'an passé suite à plusieurs événements : dépression de mon conjoint( suite à un burn out) et surcroît de fatigue lié au stress de cet évenement+ vacances d'avril catastrophiques, fatigue liée aux enfants et notamment aux très mauvaises nuits passées car ils sont malades très svt et il est rare qu'on passe de bonnes nuits, travail qui ne me plaît plus vraiment (j'attends une mutationpour changer de poste)
Suite à ces insomnies occasionnelles, g pris des somnifères au besoin( sur conseil d'un médecin, du zollpiderm), d'un demi à un cachet par nuit. Cela ne devait pas durer longtemps mais mon rythme de sommeil s'est complètement détruit(je ne parvenais plus à m'endormir naturellement), j'essayais de réduire les doses et du coup, je me réveillais à 2 heures du matin ss pouvoir me rendormir, ou essayant de m'en passer, je ne trouvais pas le sommeil et finissait par en prendre un à2 heures du matin, tt cela engendrant d'énormes pbs de fatigue, tension, vertiges et palpitations l s lendemains. Je précise que quand je dors bien, j'ai le moral, bref, je ne pense pas faire de la dépression, c'est important de le souligner.
g réussi à me sevrer(très dur) grâce au lysenxia plus millepertuis, j'en prends 1quart à un demi (du lysenxia)et j'avais même réussi à m'arrêter il ya qqs temps.
mais voilà, les enfants sont à nveau souvent malades et dès que j'en tends tousser un( leur chambre est contre la nôtre), je psychote et ne parvient pas à m'endormir. Nous avons eu aussi des pbs avec un voisin bruyant qui a son salon au dessus de notre chambre...et on est monté plusieurs fois le voir..mais même qd il n'est pas là, il travaille la nuit et que les enfts ne sont pas malades, je ne trouve pas le sommeil...
je pense qu'inconsciemment,ts ces événements ont marqué mon sommeil même si je n'ai pas l'impression d'aller me coucher en ressassant tt cela.
Il m'arrive de m'endormir devt la télé et quand je vais du cp me coucher, c'est loupé, je dois patienter 2 heures voir 3 pr me rendormir ! La journée, malgré la fatigue, je ne parviens plus à me reposer depuis la semaine passée , je ne parle même pas du travail et de la difficulté d'assurer la journée...( heureusement, je suis à mi temps) , j'en viens à m'angoisser de mal dormir qd une journée de travail ou de garde des mes 2 enfants se profile le lendemain.
bref, que faire? je reprends depuis aujoud'hui du millepertuis,que pensez-vous de cette plante ?
merci