Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie depuis un mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




insomnie depuis un mois et demi Empty
MessageSujet: insomnie depuis un mois et demi   insomnie depuis un mois et demi EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:38

bonjour,
j'ai des problèmes d'insomnies , actuellement le medecin m'a donné tercian 5 gouttes / jour, je dors bien avec depuis une semaine , mais quand j'arrête le tercian, je fais nuit blanche, pouvez vous me donner des pistes pour retrouver un someil normal, car avant je dormais très facilement.

le médicament n'est pas une solution à long terme, j'aimerais arrêter de prendre le médicament, mais je ne sais comment faire

j'ai essayé des tisane, des produits à base de plantes, melatonine, ça ne marche pas trop sur moi, on me conseille de continuer en parallète avec tercian
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
VIveledodo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2018

insomnie depuis un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: insomnie depuis un mois et demi   insomnie depuis un mois et demi EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:24

J'ai 2 suggestions:
- arrêter le tercian, accepter de faire une nuit blanche, et la nuit d'après, tu ne prends rien non plus et tu observes ce qui se passe (2eme nuit blanche ou tu t'endors et tu reprends confiance en ta capacité à dormir naturellement) en te retenant de prendre le médoc, sachant que la 2eme nuit blanche tu n'en mourras pas, au pire tu seras encore plus sur les nerfs
- faire une diminution de tercian très progressive, bien étalée dans le temps, non seulement par gouttes mais tu peux même faire des fractions de gouttes, par exemple pour prendre 4 gouttes et demi tu prends 4 gouttes, ta 5eme goutte tu la dilues avec de l'eau dans un verre doseur, tu jettes la moitié et tu bois le reste
J'ai fait l'option 2 (pas de courage pour la 1) avec de la mirtazapine, sauf que c'était des comprimés, j'ai acheté une balance de précision et chaque jour je rognais un peu. Ca s'est bien passé, quelques nuits pas terribles mais la nuit d'après je rattrapais, maintenant je prends plus rien et j'arrive à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insomnie depuis un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: insomnie depuis un mois et demi   insomnie depuis un mois et demi EmptyLun 22 Oct 2018 - 8:59

j'ai jamais essayé de diluer tercian dans l'eau, je vais demander à mon médecin, sur la mesure des goutes c'est 5 par 5, donc utiliser la seringue de mesure pour descrendre à 4 c'est pas précise

effectivement mettre dans un verre doseur c'est bien pratique, je vais demander à mon médecin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insomnie depuis un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: insomnie depuis un mois et demi   insomnie depuis un mois et demi EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:21

je viens de me renseigner, on peut pas diluer les gouttes de tercians dans l'eau, et retirer d'une goutte, c'est un peu compliqué avec la seringue que j'ai avez vous une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
VIveledodo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2018

insomnie depuis un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: insomnie depuis un mois et demi   insomnie depuis un mois et demi EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:28

Ok, remplacer par du tercian en comprimé, et soit acheter une balance précise au mg, soit utiliser une méthode de titration (voir si le tercian n comprimé peut être dilué dans de l'eau)?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie depuis un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: insomnie depuis un mois et demi   insomnie depuis un mois et demi EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:50

En cas d'insomnie, la prise d'un traitement médicamenteux hypnotique est tout à fait bénéfique car elle permet de ne pas laisser s'installer le cercle vicieux de l'insomnie en vous permettant de retrouver confiance dans vos nuits.
N'hésitez pas à revenir vers le médecin qui vous l'avait prescrit, afin de discuter avec lui des modalités d'arrêt.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie depuis un mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie depuis 1 mois et demi: sevrage zoplicone
» Insomnie chronique depuis 1 an et demi
» Insomnie depuis 4 mois
» Insomnie depuis 2 MOIS
» Insomnie depuis des mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: