Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Rivotril et parasomnies

5 participants
AuteurMessage
obs

Rivotril et parasomnies Empty
MessageSujet: Rivotril et parasomnies   Rivotril et parasomnies EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:07

Je suis sujet à des parasomnies depuis depuis mon adolescence (j'ai aujourd'hui 35 ans) avec des terreurs nocturnes et autres hallucinations. Pathologie confirmée par un enregistrement du sommeil en CHU. Le médecin qui m'a (un peu) suivi m'a conseillé les siestes (sic) et la prise de temps en temps d'un demi cachet de Rivotril. Point... Le Rivotril est efficace mais je n'ose pas en prendre trop souvent par crainte de l'accoutumance et donc de dosages de plus en plus élevés.
J'aimerais connaître les réactions des utilisateurs de ce forum qui prennent ou ont pris du Rivotril (accoutumance, effets rebonds...) et savoir si d'autres traitements sont efficaces contre ce type de parasomnies et si l'on peut alterner les molécules. Merci d’avoir pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte210586

MessageSujet: Re: Rivotril et parasomnies   Rivotril et parasomnies EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:24

bonjour
le rivotril si je ne me trompe pas est un anti epilepthique?mon ami a aussi un sommeil tres agité est on lui a prescrit ce medicament. Il faut faire tres attention car il est contre indiqué quand on fait de l'apné si je ne dit pa de betises...lui il a fait comme toi trop peur de la dépendance il a préférer l'arreter. il y a peut etre d'autre solution non???
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Rivotril et parasomnies   Rivotril et parasomnies EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:16

Le rivotril est utilisé principalement (chez les somnologues) pour son effet sur les impatiences et les jambes qui bougent pendant la nuit. En tant que benzodiazépine il est utilie pour les épilépsies, et peut consolider un sommeil fragmenté. Il est contra-indiqué chez les patients ayant un syndrome d'apnées du sommeil obstructive (sauf ceux qui sont déjà traités) et entraine, comme tous les bénzodiazépines, une accoutoumance et une dependence. Mais c'est un traitement utile, surtout car la formulation ( en gouttes) permet d'adapter le dose précisement aux besoins de nos patients.
http://www.reseau-morphee.fr
sousou

MessageSujet: Re: Rivotril et parasomnies   Rivotril et parasomnies EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:47

en ce qui me concerne malgré le respect du dosage prescrit le Rivotril n'a eu que peu d'effet sur moi...et non seulement mon sommeil était à peine moins pire, mais en plus le réveil était toujours aussi dur, voir parfois davantage , avec la sensation d'etre "anesthésié" !!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Rivotril et parasomnies   Rivotril et parasomnies EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:58

Que votre sommeil n'a pas été amélioré par le Rivotril n'a rien de surprenant: tout depend la cause de vos troubles du sommeil. Par contre les effets le lendemain sont fréquents et parfois très importants ...
http://www.reseau-morphee.fr
zouk

MessageSujet: Re: Rivotril et parasomnies   Rivotril et parasomnies EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:31

j'en prend 4g le soir et je n'ai plus de sjsr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivotril et parasomnies   Rivotril et parasomnies Empty

Rivotril et parasomnies
Page 1 sur 1