Bonsoir,
Pouvez-vous préciser ce que vous nommez myoclonies ?
Vous pouvez commencer par remplir le questionnaire du sommeil disponible en ligne sur le site du réseau pour obtenir quelques conseils personnalisés par rapport à vos difficultés.
Les hallucinations hypnagogiques, c'est à dire au moment du coucher sont plus fréquentes quand on manque de sommeil, mais le plus souvent ce sont des phénomènes bénins.
Les acouphènes peuvent participer aux difficultés d'endormissement. Avez-vous consulter pour ce point ?
La "rééducation du sommeil " correspond en général aux programmes de thérapie cognitivo comportementale de l'insomnie, qui sont indiqués dans les programmes d'insomnie chronique, lorsqu'on ne trouve pas de cause sous jacente. Donc, c'est peut-être pas ce qu'il vous faut pour l'instant. Par contre, la première marche pour améliorer son sommeil consiste toujours à mettre en place des mesures favorables au sommeil :
Voici des recommandations tout à fait valables dans ce sens : https://institut-sommeil-vigilance.org/10-recommandations-de-nos-medecins-du-sommeil-pour-bien-dormir/
Bon courage !
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]