Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 parasomnies de l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibilulu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010

parasomnies de l'enfant Empty
MessageSujet: parasomnies de l'enfant   parasomnies de l'enfant EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:42

Bonjour,

Je poste dans cette partie car mon fils a 3 ans mais à la lecture des autres posts, je me sens plus proche du forum sur les parasomnies.
Mon mari fait des crises de somnambulisme, je sais donc ce que c'est et j'ai pu trouver pour lui les techniques qui nous font passer une nuit 'quasi' normale.
Ma grande fille n'a jamais beaucoup dormi (réveil matinaux, peu de siestes) mais quand elle dort,... elle dort.
Mon fils de 3 ans s'endort seul sans problème, se réveille parfois mais sait se rendormir seul (il chante ou il chouine quelques minutes), se leve tot (mais bon, apres une bonne nuit, cela me semble normal)... Bref tout semble aller tres bien. Cependant il a des nuits tres agitées (mais il dort), pleure, crie, gigote, se leve. Cela empêche toute la famille de dormir et c'est vraiment (comme tout prb de sommeil) tres usant.
On a essayé l'osteo, l'homeo, la veilleuse, la musique etc... rien ne semble aller normalement et les periodes de pleine lune (que personne ne rigole, j'ai deux loups garou à la maison!!) sont terribles. On ne dort quasiment pas.
Plusieurs questions qui me taraudent:
- quelles sont les solutions pour le somnambulisme? y en a t il?
- j'ai l'impression qu'il 'ronfle', est ce normal à son age? (il n'est pas malade), est ce que cela perturbe le sommeil?
- cela fait 5 nuits que nous alternons une veille dans sa chambre pour laisser l'autre dormir quelques heures (si quelqu'un le rassure pendant qu'il fait son cirque alors il crie moins évitant ainsi de réveiller toute la maison). J'étais très impressionnée par ses mouvements complètement désordonnés et très vifs, on l'aurait cru fou, c'était vraiment impressionnant. Outre le fait que j'imagine qu'il ne doit pas dormir bien non plus comme ça, je me fais du souci, on aurait vraiment dit qu'il avait un prb au cerveaux ou quelque chose comme ça (vous noterez que je n'ai fait aucune étude médicale...). Bref, doit on s'inquiéter?

Merci par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

parasomnies de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: parasomnies de l'enfant   parasomnies de l'enfant EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:49

Un enfant avec un père somnambule - il y a un coté héréditaire donc il est tou à fait possible que votre fils est somnabule... Les crises arrivent à quelle heure? combien des fois par nuit en rélé génrale? Quand il se leve avez vous l'impression qu'il vous connait, ou semble-t-il 'ailleurs'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibilulu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010

parasomnies de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: parasomnies de l'enfant   parasomnies de l'enfant EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:02

Merci.
Les crises arrivent de 23h à 5h du matin environ (on le couche vers 20h). Au mieux toutes les 3h (23h/2h/5h à peu pres) ou tous les 3/4 d'heures. Non il ne nous reconnait pas, il a les yeux vides (comme s'il ne voyait pas) mais on peut arriver à lui faire faire certaines choses : par exemple boire un peu d'eau. En revanche il est sensible au 'calin', si on le prend dans les bras, il se blottit mais ne se reveille pas. Les nuits tres dures, nous avons tenté de le reveiller (mais ça peut prendre pres d'une heure).
Quand mon mari fait le cirque, je l'envoie (d'une voix assez ferme) aux toilettes, la mixion le reveille suffisamment pour le 'sortir' de son 'reve' et parfois ensuite il dort calmement. Pour le petit je n'ai pas encore trouvé de solution de ce type (vu qu'il n'est pas propre!).

On peut passer 1 ou 2 semaines à dormir 'normalement' puis c'est repartit pour quelques nuits. Je n'arrive pas du tout à lier les nuits ou cela se passe à un evenement de la journée (s'il fait une sieste ou pas, s'il a beaucoup d'activité ou pas, si on n'est pas à la maison ou pas, si je suis en deplacement ou pas...)....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

parasomnies de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: parasomnies de l'enfant   parasomnies de l'enfant EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:41

Un enfant avec les nuits agités qui ronfle et pour qui les épisodes de somnambulisme arrivent tard par rapport avec les accès typiques (en réglé générale plus tôt la nuit)...... Les enfants puissent avoir les nuits troublés par un ronflement et certains font des apnées du sommeil.

Les épisodes de votre fils sont atypiques, et arrivent plusieurs fois par nuit. Je vous conseille d'évoquer les soucis de sommeil avec votre pediatre, et pensez à une consultation ORL pour faire le point sur ses amygdales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibilulu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010

parasomnies de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: parasomnies de l'enfant   parasomnies de l'enfant EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:52

Merci de vos conseils. Je vais en parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
parasomnies de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasomnies 11 ans
» parasomnies et endormissement
» Rivotril et parasomnies
» documentaire sur le sommeil/ parasomnies
» Parasomnies violentes - Épuisement familial - Enfant 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: