Bonjour,
Je poste dans cette partie car mon fils a 3 ans mais à la lecture des autres posts, je me sens plus proche du forum sur les parasomnies.
Mon mari fait des crises de somnambulisme, je sais donc ce que c'est et j'ai pu trouver pour lui les techniques qui nous font passer une nuit 'quasi' normale.
Ma grande fille n'a jamais beaucoup dormi (réveil matinaux, peu de siestes) mais quand elle dort,... elle dort.
Mon fils de 3 ans s'endort seul sans problème, se réveille parfois mais sait se rendormir seul (il chante ou il chouine quelques minutes), se leve tot (mais bon, apres une bonne nuit, cela me semble normal)... Bref tout semble aller tres bien. Cependant il a des nuits tres agitées (mais il dort), pleure, crie, gigote, se leve. Cela empêche toute la famille de dormir et c'est vraiment (comme tout prb de sommeil) tres usant.
On a essayé l'osteo, l'homeo, la veilleuse, la musique etc... rien ne semble aller normalement et les periodes de pleine lune (que personne ne rigole, j'ai deux loups garou à la maison!!) sont terribles. On ne dort quasiment pas.
Plusieurs questions qui me taraudent:
- quelles sont les solutions pour le somnambulisme? y en a t il?
- j'ai l'impression qu'il 'ronfle', est ce normal à son age? (il n'est pas malade), est ce que cela perturbe le sommeil?
- cela fait 5 nuits que nous alternons une veille dans sa chambre pour laisser l'autre dormir quelques heures (si quelqu'un le rassure pendant qu'il fait son cirque alors il crie moins évitant ainsi de réveiller toute la maison). J'étais très impressionnée par ses mouvements complètement désordonnés et très vifs, on l'aurait cru fou, c'était vraiment impressionnant. Outre le fait que j'imagine qu'il ne doit pas dormir bien non plus comme ça, je me fais du souci, on aurait vraiment dit qu'il avait un prb au cerveaux ou quelque chose comme ça (vous noterez que je n'ai fait aucune étude médicale...). Bref, doit on s'inquiéter?
Merci par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.