Vous dormez bien: il s'agit d'une excellente nouvelle. Pour répondre à vos questions: la mélatonine n'est pas systématiquement abaissé chez les patients atteintes de la dépression mais l'horloge biologique est souvent affaibli, d'ou les conseils de sortir et s'exposer à la lumière de jour tous les jours.
Pour le sevrage de Norset je vous conseille de voir avec votre psychiatre: l'effet sédatif est important et un sevrage trop rapide risque de déstabiliser votre sommeil.
Une PSG sert a mettre en évidence une maladie du sommeil: chez les patientes atteintes des insomnies rebelles, il se peut qu'il y a des apnées du sommeil ou des mouvements périodiques nocturnes qui aggravent l'insomnie.
Comme pour tout traitement votre medecin cherche la posologie minimale efficace pour le temps le plus court que possible. Les risques de traitement à longue terme (sur plusieurs années voir des décennies) sont toujours discutés, mais la plupart des chercheurs s'accordent sur l'idée que les risques (dans le sens de souffrance, de risque suicidaire, d'handicap et de qualité de vie) de ne pas traiter une dépression sont beaucoup plus important que les effets secondaires du traitement. Dans votre cas, une fois les troubles stabilisés et votre confiance dans votre sommeil de retour, il n'y a pas de raison d'imaginer que vous allez prendre votre traitement toute votre vie.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]