Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Norset, Stilnox et Théralène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neeson




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2012

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:39

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai un très mauvais sommeil (soit insomnie d'endormissement,soit reveil précoce...soit les deux).

Je prenais auparavant, dans le cadre d'un suivi médical, du norset à "faible" dose (1/2 ou 1 comprimé le soir) et parfois un stilnox quand je n'arrivais pas à trouver le sommeil.

Compte tenu de la mauvaise qualité de mon sommeil, nous avons convenu de passer à 2 norset et du théralène (5 à 10 gouttes) le soir, histoire de me reposer un peu et de recharger mes batteries.

J'ai essayé hier soir et impossible de m'endormir...J'ai donc pris un stilnox.Je me suis reveillé à 5h du mat,stressé et sans possibilité de me rendormir.

J'aimerais avoir votre avis sur mon traitement : je souhaite augmenter la prise de théralène a 20 gouttes; puis- je la combiner avec le norset et le stilnox? Je ne sais pas si le théralène induit le sommeil et le maintient...ou le maintient simplement. Par ailleurs, à quel moment dois je prendre le théralène (une heure avant le coucher,30 mn avant, au coucher?).

J'ai pris rendez vous avec un médecin membre du réseau morphée prochainement. J'espère pouvoir trouver un traitement qui pourra me soulager.

Merci par avance de votre avis,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:49

Si j'ai bien compris vous avez une insomnie d'endormissement et une éveil précoce qui résiste à un traitement assez costaud par antidépresseurs, hypnotiques et neuroleptiques sédatifs - mais est ce qu'on sait pourquoi? Une consultation avec un médecin du sommeil me semble une bonne idée afin de d'identifier la (ou les) cause de vos soucis de sommeil - très souvent les troubles récents ont été précipité par un souci dans votre vie, une anxiété voir même une dépression, et il faut un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lanoix




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2013

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:11

J'ai une certaine expérience du Théralène. J'aimerais bien la partager, mais je ne sais pas si Neeson est toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
neeson




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2012

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:11

Salut Lanoix,

Oui je suis bien là Wink

Ca m'a fait très bizarre de lire mon ancien post...J'étais très mal à l'époque et j'additionnais les médicaments sans résultats...c'est un temps révolu aujourd'hui Smile j'ai lâché le stilnox et le théralène depuis plusieurs mois maintenant. Reste le Norset que je diminue progressivement...et ca avance bien!

Vous preniez du théralène aussi?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Lanoix




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2013

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:23

Bonjour
On est bien content pour vous !
Alors, ce que je vais dire là servira peut-être à d'autres:
Oui, je prends parfois du Théralène. Pas des gouttes, ni des comprimés, qui sont vendus sur ordonnance. Du sirop.
Délayé en quantité infime (1/2 cuillère à café) dans un tout petit peu d'eau, 1 heure avant le coucher.
J'ignore pourquoi, mais ça m'assure une nuit sans soucis, alors que la dose importante que m'avait prescrite un médecin autrefois me faisait passer une mauvaise nuit.
Avis aux amateurs. En en plus, pas de risques d'effets secondaires. Mais attention: Je n'y ai recours que de temps en temps ! Si le faisais plus d'1 fois par semaine, ça ne marcherait peut-être pas aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:34

Un tout petit dose de théralène améliore et l’endormissement et la continuité du sommeil, mais vous avez trouvé qu'une dose plus important à l’effet inverse. PAs surprenant - certains patients sont très sensible aux effets de théralène au niveau des jambes ou au niveau du ronflement- le traitement induit les petits mouvements des jambes la nuit ou aggrave un ronflement: résultat le sommeil est certes plus facile a trouver, mais ensuite fragmenté et donc de mauvaise qualité. Résultat, on est fatigué le matin. L'utilisation d'un sédatif une fois pas semaine n'est pas associé avec une accoutumance et peut aider à pallier les moments difficiles comme les insomnies de dimanche.

Pour neeson: je suis contente que votre sommeil va mieux: j'ai l’impression que vous avez passé un cap difficile et que maintenant le sommeil est stabilisé. Savez-vous pourquoi les choses se sont améliorés? Y avait-il des améliorations dans votre humeur - je vois que vous prenez le Norset - ou moins de stress dans votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
neeson




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2012

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:00

Bonjour Lanoix et Morphée,

...c'est vrai que le dosage de théralène n'est pas évident à trouver...le matin était parfois chaotique (sensation d'être dans le brouillard total). Je n'ai rien contre les médicaments, ils aident bcp de gens à reprendre pied...le hic c'est effectivement le pb de l'accoutumance et de la dépendance, on tombe vite dedans,même jeune...

Morphée, mon sommeil s'est stabilisé oui ! merci ! Je ne me suis jamais senti depressif au sens médical du terme, même à l'époque. J'avais un gros pb de sommeil,et ca faisait lgtps que ca durait...du coup épuisement et moral en berne car je n'arrivais pas à trouver de solutions malgré plusieurs tentatives (sophrologie,psy,medicaments,plantes....), je tournais en rond et j'augmentais les doses.

La technique de la restriction du temps passé au lit m'a permis de reprendre pied, de réapprivoiser mon sommeil,d'évacuer les angoisses etc...naturellement. Un groupe de soutien via internet sur un autre site, qui était dans la même démarche que moi (RTPL/RTS), m'a également bcp aidé...ils se reconnaitront!! Smile) Et puis votre site Morphée m'a été très bénéfique,vous avez bcp de recul et vous aiguillez très bien les gens,en les encourageant,c'est franchement utile quand on ne sait pas à qui parler de nos pb de sommeil.Certains médecins généralistes sont parfois à côté de la plaque.... Et puis, c'est bien d'être entouré, mais l'entourage ne peut pas tt guérir.

De fil en aiguille, j'ai retrouvé le moral,de l'energie..et puis j'ai fait une très belle rencontre....ça aide à aller encore mieux! Wink
Je suis redescendu à 1/2 norset progressivement...je ne vais pas m'arrêter là,je compte bien arrêter totalement ou n'en prendre qu'en cas de gros stress.J'ai commencé à en prendre en 2004 (à 24ans) et ce tous les soirs,c'est pour ça que je suis si "lent" dans mon sevrage....Il y a tout de même une crainte quand on lâche un médicament qui nous soutient depuis si lgtps.

A ce propos, je ne sais pas si j'en aurai besoin, mais est ce que le réseau Morphée organise des sessions/ateliers sur l'aide au sevrage?

A bientot!



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:27

Merci ++ pour vos encouragements - et félicitations d'avoir retrouvé votre sommeil. Les ateliers de sevrage, hélas, non on n'organise pas, mais les ateliers du sommeil oui. A mon avis plus qu'on apprend aux insomniaques à gérer leurs insomnies avec les techniques comportementales, moins qu'on aura besoin des somnifères et de faire les sevrages ... parlez-en autour de vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:56

[quote:3191="neeson"]
A ce propos, je ne sais pas si j'en aurai besoin, mais est ce que le réseau Morphée organise des sessions/ateliers sur l'aide au sevrage?

A bientot!



[/quote]

Tu fais bien de faire un sevrage très lent, car les antidépresseurs et les neuroleptiques (théralène) sont des drogues très addictives.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Norset, Stilnox et Théralène Empty
MessageSujet: Re: Norset, Stilnox et Théralène   Norset, Stilnox et Théralène EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:38

Mieux vaut les éviter si possible - et pour cela il faut que les alternatives soient accessibles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Norset, Stilnox et Théralène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norset et mélatonine
» effets lexomyl+norset
» Théralène goutte
» Insomnie + somnolence diurne - question mirtazapine (norset)
» Théralène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: