Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

=>> Mélatonine ?

2 participants
AuteurMessage
andrejhy

=>> Mélatonine ? Empty
MessageSujet: =>> Mélatonine ?   =>> Mélatonine ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:32

Bonjour,

J'ai 82 ans et je souffre de réveils très matinaux (3/4 heure du matin) avec, immédiatement à la reprise de conscience, une sensation d'étouffement et de douleur au niveau du plexus solaire.
Quand le réveil de mon corps est complet c'est à dire environ une heure plus tard, tout redevient normal, mais il faut que je me lève car rester au lit n'arrange rien !
Cela dure depuis plus d'un an et c'est très pénible.
J'ai l'intention de consulter un psychologue et [u]d'essayer la mélatonine[/u].
Pour la mélatonine,merci à ceux qui en prenne (ou en ont pris) de bien vouloir parler de cette médication.
André

Dernière édition par andrejhy1 le Ven 23 Fév 2018 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

=>> Mélatonine ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Mélatonine ?   =>> Mélatonine ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:52

La mélatonine n'est pas un somnifère: il est un régulateur de l'horloge biologique. Deux formulations de la mélatonine existent: en libération rapide (vendu en pharmacie et sur le web) et la mélatonine en libération prolongé (en ordonnance chez votre médecin, même s'elle n'est pas remboursée).

La mélatonine en libération rapide durent 30-60 minutes dans votre sang. Elle est utilisée pour traiter les troubles de l'horloge biologique (ex. le décalage de phase). La mélatonine en libération prolongée durent toute la nuit. Elle est indiquée pour les insomnies chez les personnes âgées de plus de 55 ans. Parlez-en donc à votre médecin traitant. La mélatonine ne marchera point si vous n'optimisez votre hygiène du sommeil et mettez en place une prise en charge des angoisses. A voir sur le forum insomnie pour des astuces.

Pour rappel les liens commerciaux sont banni de notre forum: j'ai donc édité votre message.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
andrejhy

=>> Mélatonine ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Mélatonine ?   =>> Mélatonine ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:27

[quote="MORPHEE"]
Pour rappel les liens commerciaux sont banni de notre forum: j'ai donc édité votre message. [/quote]

Pardon pour mon infraction bien involontaire !
Je comprend mais ce qui malheureusement exclut les appréciations des membres du forum sur un commerçant proposant des produits pouvant soigner l’insomnie ou sur un produit pouvant améliorer ou aider à l'utilisation des CPAP (masques, accessoire, etc.) par exemple.

André
MORPHEE
Modérateur

=>> Mélatonine ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Mélatonine ?   =>> Mélatonine ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:34

Pas tout à fait: dans la partie masques et machines on parle des machines et des masques bien sur mais les liens vers les sites en ligne sont interdits Smile

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

=>> Mélatonine ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Mélatonine ?   =>> Mélatonine ? Empty

=>> Mélatonine ?
Page 1 sur 1