Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil après grossesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baobab




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2007

troubles du sommeil après grossesse Empty
MessageSujet: troubles du sommeil après grossesse   troubles du sommeil après grossesse EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:28

bonjour

j'ai eu une petite fille il y a maintenant 5 mois 1/2. Je l'ai allaité pendant 3 mois 1/2 (donc réveil 1 à 2 fois par nuit, le plus souvent à 3H et 6H). Elle est sevrée depuis 1 mois 1/2 et fait complétement ses nuits (20h à 8h). Seulement voilà, c'est moi qui ne fait plus mes nuits. Depuis, je me réveille systématiquement, à environ 3 et 6 heures, quelque soit l'heure à laquelle je me couche (que ce soit 21H ou 1h). Parfois je ne peux me rendormir entre ces 2 horaires, d'ou des nuits trés courtes.
En revanche, je n'ai aucun problème pour m'endormir en début de nuit . Je m'endors même instantanément. Mon problème sont ces réveils nocturnes, comme si j'étais programmée pour continuer à allaiter.

Avant ma grossesse, je n'avais pas de problème de sommeil. J'étais une petite dormeuse; je m'endormais trés rapidement pour me réveiller au bout de 6 ou 7 heures sans avoir bougé d'un iota. Pourtant, j'ai une profession qui m'oblige à travailler la nuit de manière trés irrégulière.

Voilà. Je voudrais savoir si je suis une exception ou un cas classique? Puis je esperer un retour à la normale avec le temps?

Jusqu'à présent, je n'ai pas essayé les somnifères. Je n'ai pas encore repris le travail, et j'essaie de récuperer pendant la sieste . Mais je reprends mon travail bientôt et il va falloir trouver une solution...

Pouvez vous m'aider?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil après grossesse Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil après grossesse   troubles du sommeil après grossesse EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:37

Il s'agit d'un cas classique. Votre sommeil va se remettre progressivement en place. Essayer de respecter une bonne hygiene de vie et de sommeil.
En cas de réveil nocturne, si renedormissement impossible dans les 20 à 30 minutes, levez vous et retournez vous couchez uniquement en cas de besoin. Essayez également de rester Zen pendant les périodes d'éveil. Toute augmentation de l'angoisse est néfaste pour un bon endormissement.
Si les symptomes persittent, consulter votre medecin traitant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil après grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: