bonjour
j'ai eu une petite fille il y a maintenant 5 mois 1/2. Je l'ai allaité pendant 3 mois 1/2 (donc réveil 1 à 2 fois par nuit, le plus souvent à 3H et 6H). Elle est sevrée depuis 1 mois 1/2 et fait complétement ses nuits (20h à 8h). Seulement voilà, c'est moi qui ne fait plus mes nuits. Depuis, je me réveille systématiquement, à environ 3 et 6 heures, quelque soit l'heure à laquelle je me couche (que ce soit 21H ou 1h). Parfois je ne peux me rendormir entre ces 2 horaires, d'ou des nuits trés courtes.
En revanche, je n'ai aucun problème pour m'endormir en début de nuit . Je m'endors même instantanément. Mon problème sont ces réveils nocturnes, comme si j'étais programmée pour continuer à allaiter.
Avant ma grossesse, je n'avais pas de problème de sommeil. J'étais une petite dormeuse; je m'endormais trés rapidement pour me réveiller au bout de 6 ou 7 heures sans avoir bougé d'un iota. Pourtant, j'ai une profession qui m'oblige à travailler la nuit de manière trés irrégulière.
Voilà. Je voudrais savoir si je suis une exception ou un cas classique? Puis je esperer un retour à la normale avec le temps?
Jusqu'à présent, je n'ai pas essayé les somnifères. Je n'ai pas encore repris le travail, et j'essaie de récuperer pendant la sieste . Mais je reprends mon travail bientôt et il va falloir trouver une solution...
Pouvez vous m'aider?
Merci.