Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berangere78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2014

Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... Empty
MessageSujet: Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement...   Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... EmptyLun 28 Juil 2014 - 3:44

Bonjour à tous,
Je suis maman depuis un pis aujourd'hui (premier enfant), et moi qui ai toujours été une bonne dormeuse, je n'ai pas fait une nuit normale depuis environ 6 mois.
En effet, j'ai eu des nuits agitées en fin de grossesse, mais j'ai mis ça sur le dos des hormones et du bidon qui gênait. Mais là les choses ne vont pas mieux... Je suis exténuée, je m'endors facilement, mais dès que je me réveille pour ma fille (horaires aléatoires, entre 1h30 et 4h du matin), impossible de me rendormir.
Je prends une tisane avant d'aller dormir et pends des Euphytoses, je ne bois ni thé ni café après 14h, je ne fais pas la sieste (de toutes façons je n'arrive pas à m'endormir l'après-midi)... Je ne veux pas prendre de somnifères car j'ai peur d'être trop dans le gaz pour ma puce.
Pitié, dites-moi que ça va passer... Cette situation commence vraiment à peser. Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps, surtout après la reprise du travail. Et cela affecte ma vie de couple, je suis un zombie la journée, le soir je tombe comme une masse à 21h... Pour me lever en pleine nuit et attendre que ça passe...
Désolée pour le roman mais j'ai besoin de conseils !!!
Bonne "nuit"... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement...   Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:28

bonjour,

petite question:si tu n'est pas réveillé par ton enfant la nuit est ce que tu te réveil quand même sans arriver a te rendormir?
moi je serais toi je lutterais pour surtout ne pas prendre de médoc...avec la dépendance les choses seront encore plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement...   Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:15

L'arrivée d'un petit est bien souvent synonyme de mauvais sommeil, entre la gêne de la grossesse, les biberons, les dents et tout ce qui vient fragmenter nos habitudes de sommeil continu.
Il est important alors de garder une bonne hygiène de sommeil, de façon à ne pas ancrer de mauvais comportements et retrouver des nuits normales quand le chaos des premiers mois se dissipera peu à peu:
gardez des horaires réguliers surtout le matin, favorisez l'activité physique et l'exposition à la lumière le matin pour renforcer la bonne synchronisation de votre horloge, et surtout ne restez pas au lit en cherchant désespérément le sommeil si vous ne dormez pas mais levez-vous et faites autre chose jusqu'à ce que la somnolence revienne. Enfin, évitez café et autres excitants qui même s'ils n'empêchent pas toujours l'endormissement, viennent fractionner et alléger le sommeil.

A défaut de faire des siestes, reposez-vous pendant celles de votre petit, cela vous permettra au moins de ne pas laisser s'accumuler les tensions dans la journée, qui participent aussi à la mauvaise qualité du sommeil.

Bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
berangere78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2014

Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement...   Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement... EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:14

Merci pour ces conseils ! Ma sage-femme m'a également prescrit de l'homéopathie, je vais commencer ce soir...
Hier, couchée à 21h aven même temps que ma princesse et réveil à 4h, cela faisait des mois que je n'avais pas dormi 7h d'affilée ! Mais de nouveau, après, impossible de se rendormir.
J'ai hâte de retrouver mon sommeil de "jeune fille"  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie fin de grossesse et un mois après l'accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie depuis reprise après congé mater (cela fait 18 mois
» troubles du sommeil après grossesse
» Insomnie et angoisses de grossesse
» Insomnie depuis accouchement
» REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: