L'arrivée d'un petit est bien souvent synonyme de mauvais sommeil, entre la gêne de la grossesse, les biberons, les dents et tout ce qui vient fragmenter nos habitudes de sommeil continu.
Il est important alors de garder une bonne hygiène de sommeil, de façon à ne pas ancrer de mauvais comportements et retrouver des nuits normales quand le chaos des premiers mois se dissipera peu à peu:
gardez des horaires réguliers surtout le matin, favorisez l'activité physique et l'exposition à la lumière le matin pour renforcer la bonne synchronisation de votre horloge, et surtout ne restez pas au lit en cherchant désespérément le sommeil si vous ne dormez pas mais levez-vous et faites autre chose jusqu'à ce que la somnolence revienne. Enfin, évitez café et autres excitants qui même s'ils n'empêchent pas toujours l'endormissement, viennent fractionner et alléger le sommeil.
A défaut de faire des siestes, reposez-vous pendant celles de votre petit, cela vous permettra au moins de ne pas laisser s'accumuler les tensions dans la journée, qui participent aussi à la mauvaise qualité du sommeil.
Bon courage!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]