Votre sommeil s'est fragilisé par l'accumululation d'évènements ces derniers mois, et en plus votre petit, sur lequel déteint peut être un peu de votre -légitime- anxiété s'y met lui aussi!
Rappelez-vous d'abord que la qualité du sommeil est davantage conditionnée par la régularité du lever que par celle du coucher, et ménagez vous un temps "à vous" avant votre coucher, afin de vous octroyer un véritable sas de décompression avant votre sommeil.
Parallèlement, n'hésitez pas à chercher dans la rubrique "nourrisson" du forum des pistes pour gérer l'endormissement de votre enfant. Vous trouverez également des conseils sur notre site, en consultant en ligne le DVD du sommeil de l'enfant. Vous pouvez suivre le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe/de-1-a-3-ans
et les pages suivantes.
Enfin dernier conseil, si vous ne vous endormez pas, relevez vous avant d'être exaspérée (!) et entreprenez une activité calme et plaisante; vous ne vous recoucherez que quand vous sentez à nouveau les signes de somnolence.
Bon courage et tenez nous au courant!