Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trouble du sommeil depuis ma grossesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamyannou




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

trouble du sommeil depuis ma grossesse Empty
MessageSujet: trouble du sommeil depuis ma grossesse   trouble du sommeil depuis ma grossesse EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:25

bjr, je suis une maman d 'un enfant de 7 mois et demi maintenant et j'étais une très grosse dormeuse avant ma grossesse. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai perdu le sommeil, je met a présent 1h à trouver le sommeil et me réveille plusieurs fois par nuit. A préciser que je suis sous seroplex car en revenant de mon congé mat mon employeur ma licencié et je suis en procédure contre lui. De plus je me couche jamais à heure régulière car mon fils est difficile à endormir et chaque soir c'est une lutte pour qu'il s'endorme (des fois à 22h30 des fois à 1h)
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

trouble du sommeil depuis ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil depuis ma grossesse   trouble du sommeil depuis ma grossesse EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:26

Votre sommeil s'est fragilisé par l'accumululation d'évènements ces derniers mois, et en plus votre petit, sur lequel déteint peut être un peu de votre -légitime- anxiété s'y met lui aussi!

Rappelez-vous d'abord que la qualité du sommeil est davantage conditionnée par la régularité du lever que par celle du coucher, et ménagez vous un temps "à vous" avant votre coucher, afin de vous octroyer un véritable sas de décompression avant votre sommeil.

Parallèlement, n'hésitez pas à chercher dans la rubrique "nourrisson" du forum des pistes pour gérer l'endormissement de votre enfant. Vous trouverez également des conseils sur notre site, en consultant en ligne le DVD du sommeil de l'enfant. Vous pouvez suivre le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe/de-1-a-3-ans
et les pages suivantes.

Enfin dernier conseil, si vous ne vous endormez pas, relevez vous avant d'être exaspérée (!) et entreprenez une activité calme et plaisante; vous ne vous recoucherez que quand vous sentez à nouveau les signes de somnolence.

Bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
trouble du sommeil depuis ma grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil après grossesse
» Trouble du sommeil sérieux jour et nuit depuis la naissance
» Insomnies depuis grossesse
» REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE
» probleme endormissement depuis grand lit et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: