Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Régression à deuxième mois et demi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2018

Régression à deuxième mois et demi... Empty
MessageSujet: Régression à deuxième mois et demi...   Régression à deuxième mois et demi... EmptySam 24 Mar 2018 - 8:27

Bonjour, je demande de l’aide car je suis perdue...
J’ai un magnifique petit garçon de bientot 11 semaines. Il na pas de problèmes de santé réticulaire hormi un reflux léger sous gaviscon. Il pesait à deux mois 5.8kg et 62 cm!
Il prend 5 biberons de 180 ml, avec un rythme assez établi à plus ou moins une demie heure: 7h30 - 11h30 - 15h30 - 19h30 et un biberon nocturne.

La journee, il nenchaine pas ses cycles. Il fait une sieste vers 8h après le biberon, une autre en écharpe en fin de matinée de deux heures, une en début d’après midi de deux heures aussi si on l’aide entre ses cycles et une petite en fin daprem.
Il prend son biberon de 19h puis dodo dans la foulee. L’endormissement est plutôt simple. Jusqu’à présent, il prenait un biberon entre 2h et 4h. Puis se rendormait jusqu’à 6h avec une fin de nuit un peu plus difficile avec des microeveils et besoins de tétines.

Cela fait une semaine qu’il se réveille entre minuit et une heure. On dirait qu’il a faim, enfin c’est ce que je pense donc je lui donne son biberon qu’il prend entier. Redodo et la rereveil a 3h30 4h. On le rendort avec la tétine, avec quelques difficultés en le laissant un peu pleurer et en allant le revoir régulièrement jusqu’à ce qu’il s’en rendorme seul. Chose qu’il fait puis il se rereveille toutes les heures comme ça. Obligée de lui remettre la tétine, le laisser un peu pleurer (pas plus de 10min) et se rendort. Et ce jusqu’au biberon de 7h30.
Je ne pense pas qu’il ait faim sinon il ne se rendormirait pas et je ne veux pas lui donner un biberon en plus.

J’ai donc plusieurs questions:
- pourquoi ce changement?
- dois je lui donner le biberon à minuit ou tenter de le rendormir ?
- a t on la bonne attitude de le laisser un peu pleurer en y allant de manière régulière? Ou doit on le prendre en cododo ?
- mon pédiatre me propose de le décaler voir de m’en reveiller AB 23h pour son biberon et de ne plus lui en donner jusqu’au matin. Je n’en souhaite pas le réveiller.

Merci de nous aider car nous sommes fatigués et perdus. J’ai peur de mal faire surtout...bon quand je le leve et qu’il sourit j’oublie tout mais je reprend bientôt le travail...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Régression à deuxième mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Régression à deuxième mois et demi...   Régression à deuxième mois et demi... EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:33

Bonjour,
En grandissant l'organisation du sommeil évolue avec la maturation de l'horloge biologique qui est finie vers 6 mois. Il est donc normal que tout ça bouge. Plus bébé grandit plus le sommeil se concentre sur le temps de la nuit, et plus le temps de sommeil de jour diminue. Il est donc possible que votre loulou soit en "cours de réorganisation".
A partir de 5 kg on est capable de ne faire que 4 repas. Donc l'évolution naturelle va aller dans ce sens. Il n'est donc vraiment pas recommandé, comme vous le dîtes, de rajouter un biberon de nuit.
Les deux attitudes sont possibles, et les deux sont adaptées. Faites vous confiance pour choisir ce qui vous convient le mieux. L'important c'est de lui apporter un sentiment de sécurité, ce que vous faites en allant le voir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Loulou13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2018

Régression à deuxième mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Régression à deuxième mois et demi...   Régression à deuxième mois et demi... EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:41

OK donc pour le moment je maintiens un biberon nocturne quand même?
Vers quel âge, s’il ne le supprime pas de lui même puis je essayer de le supprimer?
La technique d’aller le voir et de le laisser un peu pleurer pour lui donner la chance de se rendormir seul semble fonctionner...je vais essayer de ne plus le prendre en cododo même si avec la fatigue c’est la facilité pour l’aider à faire ses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Régression à deuxième mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Régression à deuxième mois et demi...   Régression à deuxième mois et demi... EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:45

vous pouvez garder un biberon de nuit, mais à mon sens il va très bientôt pouvoir s'en passer Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Régression à deuxième mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Régression à deuxième mois et demi...   Régression à deuxième mois et demi... EmptyJeu 29 Mar 2018 - 4:34

Je suis entrain de devenir chèvre...les nuits sont de plus en plus difficile difficiles...
Couché à 20h, mon fils se réveille maintenant à minuit puis à 4h puis toutes les heures...a minuit je ne veux pas lui donner le biberon car je pense qu’il n’a pas faim...au bout d’une heure de lutte de remise de tétine je finis par lui donner. Il prend 180 puis s’endort et se reveille 3h après...a 4h il commence à chouiner et s’agite mais ne trouve pas le sommeil. Je vais le voir régulièrement pour le rassurer mais j’en peux plus...il est en cododo au final avec moi ou il se calme direct dans mes bras...
Je me suis rendue compte qu’il régurgite un peu plus en ce moment alors est il gene par du reflux?
Je ne sais plus quoi faire...je me couche tôt pour pouvoir gérer la nuit mais j’ai l’impression que je n’y arriverai pas...je reprends bientôt le travail ou j’ai un rythme soutenu Je né sais pas comment je vais tenir.
Que dois je faire?
Je me dis des fois que je devrais le laisser pleurer mais je n’ai pas la force...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Régression à deuxième mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Régression à deuxième mois et demi...   Régression à deuxième mois et demi... EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:10

Il est en effet important de s'interroger sur d'éventuelles douleurs liées à un reflux. Peut être faut il majorer le traitement de ce côté là.
Si le cododo fonctionne et se passe bien cela vaut probablement le coup de le prolonger un peu.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Régression à deuxième mois et demi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regression à 3 mois et demi
» Régression sommeil bébé 9 mois et demi
» Régression du sommeil à 4 mois
» Grosse régression à 4 mois
» Régression jumeaux 19 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: