Bonsoir,
Ma fille vient tout juste d’avoir 4 mois.
Jusqu’à présent c’etait Une bonne dormeuse, 20h-3h, puis une tétée de 10min et dodo jusqu’à 7h.
Je l’allaite exclusivement depuis sa naissance.
Depuis 9jours c’est l’enfer, elle se réveille toutes les heures.
Ce ne sont pas des pleurs de faim, je les reconnais très bien.
Alors j’ai commencé à lui donner la tétine au bout de 2 nuits parce que je n’en pouvais plus.
Elle continue de se réveiller autant, je lui donne la tetine et une fois sur 2 elle se rendort tout de suite, mais souvent je dois la lui tenir quelques minutes pour qu’elle se rendorme.
Il y a 2 jours j’ai même décider de la mettre au lit avec moi en pensant que cela la rassurerait et dormirait mieux. Pas d’amélioration.. Quand elle se réveille je la met au sein mais ca n’aide pas.
Je suis épuisée, je ne sais plus quoi faire. J’ai 2 autres enfants donc le matin c’est très dur de me lever et sans compter qu’elle se réveille comme avant à 7h.
Malgré cela elle reste de très bonne humeur la journée et ses horaires de sieste sont toujours les mêmes.
Ses siestes sont aussi pareilles, elle se réveille régulièrement et sans tétine ou sein elle ne se rendort pas. Par contre, j’arrive à l’endormir sans sein juste avec la tétine pendant la journée.
Je lui ai donné son premier biberon de lait en poudre aujourd’hui car je voudrais progressivement arrêter de l’ allaiter et dans l’espoir qu’elle dorme mieux.
Que puis je faire pour retrouver nos nuits paisibles?
Un ou deux réveils par nuit ça va mais toutes les 45min-1h c’est juste pas vivable physiquement. Ça fait déjà 9nuits 😞
Merci pour vos conseils.