Bonjour, un peu démunie face a la situation je ne suis pas contre quelques conseils!
Mon petit garçon a un peu plus de 4 mois. Depuis ses 2 semaines nous galerons à le faire dormir en journée mais les nuits étaient plus que correctes.
Souffrant de rgo et coliques (sous gaviscon avant chaque bib) on a mis le doigt vers des trois mois sur une intolérance au plv.
Il ne faisait que ses siestes dans mes bras se réveillant dès que je le posais
, puis j'ai réussi à lui apprendre à s endormir seul (pour les siestes et la nuit). Il faisait 45 minutes de siestes puis impossible de le rendormir dans son lit il finissait ses siestes dans les bras (pour 2-3 h !!)
Finalement j avais réussi pendant quelques jours à le faire se rendormir en lui remettant sa tétine et en le laissant un peu pleurer.
Pour les nuits,
A ses deux mois il a arrêté de prendre un biberon la nuit et à commencé à faire de très bonnes nuits. Il se réveillait quasiment toutes les nuits à cause de gaz mais se rendormait ensuite plutôt facilement.
Il a maintenant 4 mois et c'est juste catastrophique. La galère pour s endormir, parfois une heure d aller retour. Il se réveille très très souvent la nuit (toutes les 45 minutes, 3h quand on a de la chance!!!) Et ne se rendortpas seul, a besoin de sa tétine, voire de finir sa nuit dans mes bras (je craque après plus d'une heure de pleurs...)
Bref je ne sais plus quoi faire ni pourquoi une telle régression...
Je laisse pleurer un peu 2-3 minutes avant d'aller le voir, je vais le voir tout doucement dans le noir, lui remet sa tétine (il y est accro en ce moment alors qu'il s'en passait bien), une petite caresse. Parfois il ne se calme pas, obligée de le prendre dans mes bras et la plus moyen de le poser...
Merci d'avance! !