Pas facile de décaler son rythme, on a chacun en effet une typologie qui nous fait être "plutôt du soir" ou "plutôt du matin", et -ironie du sort-, il est très fréquent d'avoir un specimen de chaque dans les couples... (Il arrive d'ailleurs également souvent de retrouver un "long dormeur" et un "court dormeur"...)
Ainsi, à chacun son sommeil, et on peut tout au plus infléchir nos tendances naturelles de moment privilégié pour dormir.
Vous pourrez décaler vers le tard votre propension au sommeil en vous exposant à la lumière le soir, ce qui vous aidera à retarder votre endormissement. Inversement, votre femme pourra avancer sa période de sommeil en s'exposant le matin à la lumière. L'activité physique a le même effet, grâce à l'augmentation de la température qu'elle entraine.
Toutefois, si votre rythme vous convient, on a bien envie de vous conseiller de le garder, au risque de déstructurer une rythmicité qui fonctionne parfaitement!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]