Est-ce vraiment des épisodes de paralysie du sommeil ?
Cela correspond à l'impression d’être paralysée alors qu’on se réveille de son sommeil et qui correspondent à un éveil incomplet qui survient en sommeil paradoxal.
Cela peut aussi être de l' ivresse de sommeil, qui vous empêche de vous réveiller, vous oblige à mettre plusieurs réveils pour être sur de finir par vous lever à temps ?
Etes-vous somnolent dans la journée avez-vous des accès incoercibles de sommeil parfois ? vous pouvez complété le test disponible sur le site dans le sommeil et ses troubles.
Prenez-vous des médicaments qui peuvent modifier votre sommeil ?
Dans tous les cas, pour optimiser la synchronisation de votre horloge, pensez à bien respecter
les règles pour améliorer son sommeil :
Maintenir des horaires de lever réguliers, même le weekend.
Penser aux effets de la lumière sur l’horloge biologique : tablettes, ordinateurs et téléphones portables utilisés en soirée retardent l’endormissement.
Savoir que tout ce qui augmente la température corporelle le soir peut avoir des conséquences sur l’endormissement et le maintien du sommeil : activité sportive après 19h, bain trop chaud, repas copieux le soir
Dormir dans une chambre aérée, dont la température ambiante se situe entre 18° et 20°C degrés.
Réserver la chambre au sommeil et à l’activité sexuelle en évitant de regarder la télé au lit, de travailler ou de manger au lit.
Favoriser les activités relaxantes le soir : lecture, musique, télé.
Éviter les excitants, café, thé, vitamine C, sodas Éviter l’alcool au dîner.
Bon courage !
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]