Bonjour,
Je souffre de paralysies du sommeil depuis 2009.
La première fois que j'en ai fait l'expérience c'était après le visionnage au cinéma d'un film d'horreur, la nuit même je me suis réveillée, incapable de bouger, j'ai vu une silhouette brumeuse, très noire, avec des yeux rouges, flotter dans ma chambre au-dessus de moi et qui semblait essayer de me posséder.
Depuis j'en fais l'expérience régulièrement (1 à 2 fois par mois), parfois je vois une femme grise dans un coin de ma chambre, qui m'observe, parfois c'est cette même silhouette brumeuse aux yeux rouges qui me rend visite, je ne peux ni bouger ni crier à l'aide.
Lorsque je sors de ma torpeur il me faut de très longues minutes avant de pouvoir bouger ou parler à nouveau. Je me suis "habituée" à ces phénomènes, pendant la "crise" cela reste terrifiant mais une fois terminée ça ne me perturbe à priori pas énormément, je sais que ce n'est pas grave.
Cependant, j'avoue que m'en débarrasser m'arrangerait tout de même. Je voulais savoir s'il existait une prise en charge de cette forme de parasomnie. Mais aussi pourquoi et comment elles surviennent et si on peut soi-même mettre en place des choses pour limiter leur survenue.
Merci de m'avoie lue.
Bonne journée.