Bienvenue au forum du Réseau Morphée. Bien que les paralysies de sommeil fréquents (plusieurs fois par semaine) sont associés avec la narcolepsie, les personnes toute à fait normale sur le plan neurologiques peuvent trés bien en faire, sauf que la fréquence des paralysies est beaucoup moins important.
Je suis désolé que les informations sur notre site ne sont pas suffisantes - notre site est en évolution continuelle, donc vos commentaires seront pris en compte pour notre prochaine mise à jour.
En effet une paralysie se produit quand l'atonie musculaire propore au sommeil paradoxale persiste dans l'état de veille. En consequence, la personne est incapable de mouvement (les muscles respiratoires et oculaires sont épargnés), et totalement conscient de son état. Souvent associé à une angoisse importante, la paralysie se termine toute seul, mais peut être terminé par un stimulus externe - un bruit, un mouvement du conjoint. Accompagné parfois des hallucinations dans 30% des cas, les paralysies de sommeil font actuellement l'objet de recherche par plusieurs éuipes internationales.
Pour un site francophone (il y en a plusieurs) qui traite les paralysies de sommeil je vous conseille de suivre le lien http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/troubles/troubles.html.