Quand on a réussi à retrouver le sommeil après une longue période d'insomnie, on se laisse facilement inquiéter par quelques mauvaises nuits. Celles-ci passeraient inaperçues pour des gens sans difficulté de sommeil, mais vont résonner très fort pour les anciens insomniaques qui risquent de laisser s'emballer à nouveau le cercle vicieux de l'insomnie: plus je m'inquiète à l'idée de ne pas dormir, moins je me rendors facilement.
La venue de notre sommeil dépend entre autres de notre température interne, et on ne dort que si celle-ci n'est pas trop élevée. Il est donc assez logique que le fait d'avoir trop chaud vienne perturber le sommeil ou du moins gêner un ré-endormissement. Si vous ne souhaitez pas rependre les différents traitements médicamenteux que vous connaissez, vous pouvez chercher à faire redescendre cette température, en prenant une douche ou bain un peu frais. Dans un second temps, respectez une hygiène de sommeil très rigoureuse en vous levant toujours à la même heure et en reculant au maximum votre heure de coucher de façon à garantir la bonne architecture de votre sommeil jusqu'à ce que celui ci revienne à nouveau. Cela évitera de laisser revenir le cercle vicieux de l'insomnie.
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]