Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles suite arrivée petit frère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little_lili13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2017

Troubles suite arrivée petit frère Empty
MessageSujet: Troubles suite arrivée petit frère   Troubles suite arrivée petit frère EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:36

Bonjour
Ma fille de 2 ans, deuxième dans la fratrie souffre de réveils nocturnes depuis quelques jours.
Son petit frère né le 5 octobre dort dans le salon pour l’instant, bien qu un lit bébé ait été installé dans la chambre de ma fille.
Celle ci se réveille quasiment toujours suite au réveil pour le biberon du bèbé ( bien qu il ne fasse pas de bruit...), et je me demande que faire : mettre le bébé dans sa chambre (étant donné que les réveils coïncident), ou attendre que celui ci fasse ses nuits (pour l instant 1 réveil nocturne).
Cette nuit elle a pleuré de 4h à 6h30, inconsolable, jusqu’à à ce que je lui donne un biberon à 6h30...est-ce la faim (elle boit un bib à 18h30, mais ne veut pas manger), par ailleurs, elle ne présente pas de difficultés à s’endormir à 19h45...
Merci de bien vouloir m’aider...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles suite arrivée petit frère Empty
MessageSujet: Re: Troubles suite arrivée petit frère   Troubles suite arrivée petit frère EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:18

Bonjour,
Il est bien possible que la faim la réveille si elle n'a eu qu'un biberon à 18h30. Il lui faudrait un apport de sucres lents le soir pour tenir la nuit entière.
Vous pouvez tout à fait mettre le petit frère avec sa soeur, d'autant qu'il a l'air de faire déjà de très belles nuits pour un tout petit Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Little_lili13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2017

Troubles suite arrivée petit frère Empty
MessageSujet: Re: Troubles suite arrivée petit frère   Troubles suite arrivée petit frère EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:32

Merci. Ça s’est un peu calmé, j’essaye de décaler son biberon du soir et de lui proposer autre chose à manger, mais elle refuse toujours de manger quelque chose de solide le soir.
J’attends que le bébé fasse ses nuits pour le mettre dans la même chambre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles suite arrivée petit frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: