Bonjour
Mon fils aîné (2 ans et demi) était jusqu'à présent un gros dormeur, depuis qu'il fait ses nuits il dort de 19:30 a 7:00 du matin, et fait volontier une grosse sieste l'après midi (après le déj, environ 2h a la crèche, et volontier 3h a la maison). Il suce son pouce pour s endormir, et n'a jamais fait de crise pr aller au lit (qd il ne s endort pas toute suite, on l'entend chanter dans son lit !)
Notre second garçon est né début août, et depuis l'aîné est difficil ... Caprices en journées, besoin de câlins etc. C'était attendu !! Ce qui m'ennui concerne le sommeil, le soir il arrive qu'il pleure avant de s'endormir, c'était surtout le cas les premières semaines, et a présent ça semble finit. En revanche il ne dort plus a la sieste. On l'entend chanter dans son lit, parfois 2h, sans s'endormir ... Le contre coup survivent le lendemain : n'ayant pas dormi l'après midi de la veille, il est épuisé et très pénible, et fait une longue sieste. Donc en réalité depuis la naissance du numéro 2, l'aîné dort un jour sur deux en journée ... Qd vraiment il est épuisé ...
Comment maintenir cette sieste - qui est vraiment nécessaire, je le vois bien !!- Faut il le coucher plus tard le soir ?
Bien évidemment nous avons discuté avec lui de la naissance de son frère, notre amour pr lui qui ne change pas etc, mais rien n'y fait !!
Merci de vos conseils !!