Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme bebe 1 an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Rythme bebe 1 an Empty
MessageSujet: Rythme bebe 1 an   Rythme bebe 1 an EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:56

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis, d'une reponse à "que feriez vous à ma place?"
Vous avez toujours préconisé de lever bebe à heure fixe le matin pour rythmer sa journée tant au niveau des horaires de sieste que de repas. Et j'ai toujours suivi ce conseil en lequel je crois. Mais voila bebe grandit...
Mon bebe vient d'avoir 1 an et comme je lis partout la sieste du matin va bientot disparaitre.
La semaine je le leve à 8h et il redort à 10h.
Depuis quelques weekends, nous faisons une "grasse mat' "( car le reveil n'est pas branché) et nous nous reveillons vers 8h30. Souvent bebe dort toujours et je me precipite pour le reveiller. Sauf qu'après, il ne dort pas à sa sieste du matin, normal vu qu'il a fait une nuit plus longue. Dans ce cas là je regrette de ne pas l'avoir laissé dormir...
Que faire le weekend? Continuer à le lever à heure fixe ou laisser dormir et risque de zapper sa sieste du matin? Peut on etre plus souple à cet age?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme bebe 1 an Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 1 an   Rythme bebe 1 an EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:42

Bonjour Mimibob,
En effet je crois que vous pouvez vous accorder un peu de souplesse : si le lever en semaine est 8 h je pense qu'un lever 9 h le week end est parfait Very Happy
Et si la sieste du matin n'a pas lieu parce que votre bébé s'est réveillé à 9 h alors n'hésitez pas à le coucher un peu plus tôt pour celle de l'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Rythme bebe 1 an Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 1 an   Rythme bebe 1 an EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:48

Merci!
Effectivement lorsque la sieste du matin n'a pas lieu malgré qu'on lui propose, on le couche plus tot l'aprem et il fait une mega sieste!

Vive les grasses mat'!!!

Et que pensez vous des soirées ou l'on couche bebe un peu plus tard, genre 20h30-21h au lieu de 20h? Si bebe a bien dormi à sa sieste d'aprem bien sur. Cela peut il se faire occasionnellement ou alors ça peut lui porter préjudice?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme bebe 1 an Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 1 an   Rythme bebe 1 an EmptySam 8 Juil 2017 - 22:18

Sans soucis Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme bebe 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé 3 mois
» Rythme d'un bébé de 6 mois
» rythme bébé 15 mois
» rythme bebe decale
» Rythme bebe 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: