Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peur de ne pas arriver a dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
santé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

peur de ne pas arriver a dormir Empty
MessageSujet: peur de ne pas arriver a dormir   peur de ne pas arriver a dormir EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:30

Bonjour ,

Je voulais vous demander cette peur de ne pas arriver a dormer, peut elle nous amener a perdre totalement le sommeil? Je veux dire par cela est ce quon ne peut ne plus jamais dormer a cause de cette inquietude. Peut-on mourir de ne pas arriver a dormir>?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

peur de ne pas arriver a dormir Empty
MessageSujet: Re: peur de ne pas arriver a dormir   peur de ne pas arriver a dormir EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:38

Eh non! Notre corps est ainsi fait qu'il va prendre du sommeil coute que coute, même quand de nombreux "freins" empêchent ce dernier. Les expériences de privation de sommeil mettent en évidence que l'organisme peut tenir très longtemps sans dormir, mais qu'on ne se voit pas toujours dormir tellement ce peut être bref...
En revanche, l'inquiétude à l'idée de ne pas dormir et des retentissements que cela aura sur notre journée, peut à elle seule renforcer ces fameux "freins" au sommeil...
Toute la stratégie consiste alors à dépasser les freins... Voyez les post précédents, ainsi que les éléments d'information sur notre site!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
santé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

peur de ne pas arriver a dormir Empty
MessageSujet: Re: peur de ne pas arriver a dormir   peur de ne pas arriver a dormir EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:37

Bonjour,

Merci mille fois Morphee de m'avoir repondu, vous m'avez rassuree ce qui deja enleve un grand frein pour moi.
Savoir que mon corps prendra coute que coute le sommeil me rassure.
Merci aussi a votre site d'exister et de nous aider et de ne pas nous juger quant a nos questions qui paraissent pour d'autres gens stupides.
Revenir en haut Aller en bas
santé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

peur de ne pas arriver a dormir Empty
MessageSujet: Re: peur de ne pas arriver a dormir   peur de ne pas arriver a dormir EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:45

Morphee,

Puis-je vous demander, vous m'ecrivez
[i]Voyez les post précédents, ainsi que les éléments d'information sur notre site![i][/i][/i]

Pouvez-vous me dire ou je peux les trouver svp merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

peur de ne pas arriver a dormir Empty
MessageSujet: Re: peur de ne pas arriver a dormir   peur de ne pas arriver a dormir EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:54

On sait bien que le simple fait de craindre les conséquences de l'insomnie suffit à perpétuer l'insomnie. Cela est même caractéristique de ce trouble, l'insomnie pouvant ainsi durer alors même que ses causes premières ont disparu.
Vous en trouverez divers exemples dans les rubriques "insomnie" et "sommeil au quotidien" du forum.
Bien que correspondant à un contexte différent, un post récent évoquait cette même anxiété liée au fait de ne pas dormir
https://morphee.forumpro.fr/t8174-insomnies-depuis-trois-ans
et les premiers messages qui montrent la piste pour en sortit:
https://morphee.forumpro.fr/t7871-troubles-du-sommeil-depuis-2-ans-et-demi


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
santé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

peur de ne pas arriver a dormir Empty
MessageSujet: Re: peur de ne pas arriver a dormir   peur de ne pas arriver a dormir EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:15

Bonjour Morphee,

Encore merci pour vos liens et vos messages.

Je voulais vous demander votre avis je voudrais consulter un hypnotiseur pour savoir d'ou vient cette peur de dormir et cette peur de mourir.
Pensez-vous que ce soit une bonne initiative ou au contraire que cela me perturberait davantage.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

peur de ne pas arriver a dormir Empty
MessageSujet: Re: peur de ne pas arriver a dormir   peur de ne pas arriver a dormir EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:49

L'hypnose peut être très intéressante dans de nombreuses situations et s'avère très efficace quand elle est bien menée par des thérapeutes compétents, mais elle n'est pas magique pour autant! Elle peut ainsi dénouer des situations bloquées, mais son objectif est davantage d'expérimenter des alternatives que de comprendre...
En revanche, il est tout à fait judicieux de chercher à juguler votre anxiété, et de trouver des stratégies pour que cette peur de mourir n'entrave pas votre quotidien, à commencer par le sommeil...
C'est donc à vous de choisir la technique thérapeutique qui vous convient le mieux, il n'y a pas de recommandation exclusive en la matière! Vous pouvez vous faire conseiller par un soignant qui vous connaisse, médecin généraliste, pharmacien, etc...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
peur de ne pas arriver a dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» La peur de ne pas dormir par periode
» Peur de ne pas dormir
» Peur de ne pas réussir à dormir
» Insomnie et peur de ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: