Bonjour,
Mon fils de 12 ans a beaucoup de difficultés à s'endormir. Depuis 2 ans ces difficultés ont empiré: l'angoisse monte à partir de 16h. Lorsque vient le moment de se coucher il a une peur panique. Nous avons tenté de le rassuré du mieux qu'on pouvait mais sans réussir à calmer cette angoisse. Il a peur de ne pas s'endormir, suite ( selon lui) à une expérience de nuit blanche qu'il a connu il y a deux ans. depuis il a peur que les autres dorment et pas lui, que le sommeil ne vienne pas. Il ya ddeux jours j'ai pris conscience de plusieurs " rituels" qu'il avait développé dans sa chambre: le sac de cours doit être par terre, la chaise tournée dans tel sens, le placard ouvert, son tas de livre disposé d'une manière très précise sur la table de chevet, les coussins egalement....Je n'avais pas mesuré du tout lampleur de ces gestes et pourtant je suis tous les soirs à ses côtés pour le calmer. Plusieurs traitements homéopathiques ont été tenté sans succès.
Depuis 2 jours, les crises d'angoisse sont aigues, avec pleurs ( jusque là il ne pleurait pas).
j'ai Rdv chez le pédopsychiatre ..je suis perdue.
Marie