Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Peur de ne pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie64




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2008

Peur de ne pas dormir Empty
MessageSujet: Peur de ne pas dormir   Peur de ne pas dormir EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:05

Bonjour,
Mon fils de 12 ans a beaucoup de difficultés à s'endormir. Depuis 2 ans ces difficultés ont empiré: l'angoisse monte à partir de 16h. Lorsque vient le moment de se coucher il a une peur panique. Nous avons tenté de le rassuré du mieux qu'on pouvait mais sans réussir à calmer cette angoisse. Il a peur de ne pas s'endormir, suite ( selon lui) à une expérience de nuit blanche qu'il a connu il y a deux ans. depuis il a peur que les autres dorment et pas lui, que le sommeil ne vienne pas. Il ya ddeux jours j'ai pris conscience de plusieurs " rituels" qu'il avait développé dans sa chambre: le sac de cours doit être par terre, la chaise tournée dans tel sens, le placard ouvert, son tas de livre disposé d'une manière très précise sur la table de chevet, les coussins egalement....Je n'avais pas mesuré du tout lampleur de ces gestes et pourtant je suis tous les soirs à ses côtés pour le calmer. Plusieurs traitements homéopathiques ont été tenté sans succès.
Depuis 2 jours, les crises d'angoisse sont aigues, avec pleurs ( jusque là il ne pleurait pas).
j'ai Rdv chez le pédopsychiatre ..je suis perdue.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Peur de ne pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas dormir   Peur de ne pas dormir EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:49

Vivre des insomnies à 12 ans est dur, et votre fils me semble très perturbé par ses difficultés. L'insomnie, les rituels, l'angoisse - il est difficile de faire la parte des choses à distance. Je suis sur que votre décision de consulter un pédo-psy soit la bonne. En attendant qu'il soit vu, veiller à son hygeine du sommeil, et tenez-nous au courant de son progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Peur de ne pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» Peur de ne pas dormir
» Peur de ne pas réussir à dormir
» Insomnie et peur de ne pas dormir
» peur de ne pas arriver a dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: