Bonjour à tous,
Je m'appelle Mark j'ai 22 ans, et depuis quelques années je ressens des choses plutôt étranges et assez difficiles à expliquer.
Je vais donc essayer au mieux de vous traduire mes sensations que je trouve plutôt étranges, sans pour autant être inquiétantes, ou douloureuses.
Déjà, il faut savoir que je n'ai probablement pas un très bon rythme de vie.
Je joue beaucoup à l'ordinateur le soir, et me couche généralement entre minuit et une heure du matin pour me réveiller à 7h ou 8h (cela dépend de mon emploie du temps). J'imagine que normalement, avec globalement 6 ou 7h de sommeil, je devrais être reposé et en pleine forme à mon réveil. Et bien non.
Quand je dors, je dors. Et je suis comme un mort. Ma quinzaine de réveil n'arrive généralement pas à me reveiller à l'heure prévue, et je suis constamment en retard. (à l'école, au boulot ...)
Je ne suis pas feignant, je n'arrive juste pas à me lever. J'ai une dizaine de réveils sur mon téléphone, toutes les 5, 10 minutes ainsi qu'un radio réveil qui pourrait faire sursauter un sourd.
Toujours est-il que moi, je ne l'entends pas. En fait, si je l'entends MAIS je l'éteints dans mon sommeil.
C'est donc ça mon plus gros problème avec le sommeil. De plus, quand je me réveil, c'est catastrophique. Je suis à deux à l'heure et il est impossible que dans la journée je ne fasse pas une petite sieste.
Bon, et puis même quand je me couche tôt, je suis tjrs en retard, fatigué, bref.
Ca c'est pour la petite histoire, mais, le plus intéressant et bizarre arrive :
lors de la phase d'endormissement, plusieurs phénomènes arrivent, je vais essayer d'expliquer le plus précisément possible.
Quand je m'endors, pas toujours, mais souvent, il m'arrive de penser à plein de chose, j'imagine que je commence à rêver un peu.
Il arrive alors quelques images, des pensées, puis à un moment, sans vraiment savoir pourquoi, cela prends une intensité incroyable, et, j'ai l'impression que mon cerveau pète un plomb. La sensation est trop bizarre, j'ai l'impression que c'est une sorte de zoom sur une image, un zoom très puissant et très rapide, avec une sensation de bruit très fort.
Ces "Zooms" peuvent arriver plusieurs fois à la suite, seulement si je me lâche. Je veux dire par là que cette sensation n'est pas très agréable, elle est puissante. Alors lorsque j'en fais une, j'essaye de me reprendre afin de ne pas en avoir d'autres. Mais si je me lâche, je me laisse aller, alors les "Zooms" se succèdent et ils peuvent s'enchaîner.
Lorsque je me lâche totalement, ce qui est un peu paniquant, une espèce de silence arrive comme un silence qui étouffe l'environnement.
Je sais que je suis aussi sujet à la paralysie du sommeil, je me réveille souvent incapable de bouger, ne pouvant simplement que respirer. Avec le temps j'ai appris à les contrôler, en respirant de plus en plus fort afin de pouvoir me réveiller, au début c'était l'angoisse, je me souviens même que la première fois que j'ai eu une paralysie du sommeil je croyais que j'étais mort....
J'ai aussi un bourdonnement dans la tête, que j'image par une barre de chargement internet.
Vous savez, cette barre qui vous montre à combien de % vous êtes lors d'un téléchargement.
Et bien voilà, quand ma tête bourdonne, jusque 100% j'entends un bruit énorme et je suis complètement bloqué, j'imagine que c'est une paralysie, je suis bloqué et je suis conscient, j'essaye de bouger.
Tout ce que je vous explique doit être difficile à comprendre si vous n'avez pas vous-même ce genre de chose, je n'ai jamais consulté un médecin ou un spécialiste car ce sont des choses qui n'arrivent pas tout le temps et qui ne m'inquiète pas tant que ça mais je suis très intrigué par la cause de ces sensations.
J'aimerais savoir si vous aviez aussi ce genre de phénomènes qui vous arrivent la nuit (ou même pendant une sieste ce qui m'arrive parfois), et en discuter ensemble.
Je suis impatient de vous lire!