Bonjour,
Je vous écrie à nouveau pour mon bébé de 7 mois.
Je l'allaite, et depuis 2 semaines, nous avons décidé qu'il était temps qu'elle ne boive plus la nuit (elle se réveillait une à deux fois).
Les premières nuits se sont super bien passé à mon grand étonnement. Elle à pleuré un peu mais ca a été. Et les premiers réveils au matin se sont fait vers 5h où elle arrivait à se rendormir mais elle se re réveillait souvent mais restait calme et se rendormait. Et le levée pouvait se faire à 7h tranquillement.
Depuis qq jours, elle se réveille à 5h et elle ne patiente plus ou ne se rendort plus comme les premiers jours. J'ai l'impression qu'elle a faim. On l'a faite patienter jusque 6h malgré les pleurs (et le gros stress que ça réveille ses frères) et la, je lui ai donné la tetee et elle s'est rendormie, et je l'ai reposée au lit dans le noir.
Ce matin, pareil, sauf qu'elle a réussi à se rendormir mais c'était alterné avec les pleurs. Et idem je lui ai donné la tetee a 6h30 et elle s'est rendormie.
Ma question: j'hésite à lui donner la tetee a 5h. Ce serait plus facile pour tout le monde, mais est ce une bonne idée?
j'ai peur que ça fasse un retour en arrière. Comment saura-t-elle à quelle heure elle a droit à la tetee? Si si je me tiens à cet horaire, est ce que son horloge biologique le comprendra? Ou est ce que ça risque de "détraquer" le sevrage de nuit que nous avions entamé?
Ou est ce que vous pensez qu'il est préférable de la faire patienter au moins jusque 6h, malgré ses pleurs? Mais elle risque aussi de réveiller ses frères de 2 ans et 5 ans.