Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment gérer ses angoisses ?

2 participants
AuteurMessage
oozoo

Comment gérer ses angoisses ? Empty
MessageSujet: Comment gérer ses angoisses ?   Comment gérer ses angoisses ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:33

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 9 mois que j'ai allaité jusqu'à ses 6 mois jours et nuit. Malgrés les réveils nocturnes pour les tétées je me rendormais sans soucis. Depuis maintenant 3 mois environ mon bébé fait des nuits de 12 heures. J'ai par la même occasion connu de belles nuits sans réveil.

Or, il y a 15 jours, aprés avoir passé une soirée entre amis, je me suis couchée à 03h00 du mat mais je n'avais pas vriament sommeil.. Juste une fatique physique mais, vu l'heure tardive j'ai rejoins mon conjoint au lit.
Et là, tout à commencé, de vieux mauvais souvenirs ont refait surface et on généré chez moi angoisses et stress. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit ce soir là. Depuis, j'appréhende le coucher et parfois mes angoisses sont telles que je n'arrive pas à trouver le sommeil avant 03h00 du matin, sachant qu'à 07h30 mon fils se réveille et qu'il faut que j'aille travailler.

Certaines nuits, j'arrive à me remotiver et me dire que cela n'a pas d'importance et la nuit se passe bien. D'autres nuits, je n'arrive pas à surmonter mes angoisses.

Comment puis-je surmonter mon tress ou mes angoisses lorsqu'elles arrivent ?. J'aimerais arriver à les stopper et m'endormir facilement comme avant.
De plus, je panique à l'idée d'être fatiguée le lendemain et de ne pouvoir m'occuper de mon fils dans la journée. J'ai peur de donner une mauvaise image de maman "angoissée" et surtout j'ai peur que mon conjoint se lasse de cette situation.

Merci d'avance pour votre aide.
Lyn
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment gérer ses angoisses ?   Comment gérer ses angoisses ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:04

Votre sommeil c’est fragilisé et il faudrait reprendre les choses en main.
Penser c’est une activité d’éveil, évitez donc de réfléchir à vous soucies quand vous êtes au lit, ils vont favoriser l’angoisse et donc l’éveil.

Si vous avez besoin de faire un bilan de la journée, apprenez à le faire avant d’aller au lit. Si vous avez des problèmes que vous préoccupent ou des angoisses qui revient , faitez une liste d’eux dans une feuille blanche bien avant de l’heure de coucher et parlez en avec quel'un.

Vous devez reconstruire votre sommeil et des bonnes régles seront necessaires.:
-un petit peu d’étirement musculaire le soir où un peu de relaxation vous aideront à faciliter la détente physique,
- couchez vous que pour dormir, levez vous si vous vous réveillez en cours de nuit et recouchez vous à nouveau de que vous ressentez l’envie de dormir.
-essayer de vous lever à une heure fixe et évitez de faire une sieste dans la journée
-évitez des boissons excitants et toute activité éveillant le soir.

Allez si! tout ira mieux en peu de temps
http://www.reseau-morphee.fr
oozoo

MessageSujet: Petit bilan pluttôt positif :)   Comment gérer ses angoisses ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:58

Bonjour,

Je viens tout juste de lire votre réponse à mon problème qui en soit, n'en est pas un et je vous en remercie.

Juste pour vous donner quelques nouvelles, je me permets de vous répondre.

Voilà, étant angoissée de naissance, si je puis dire, et vite stressée je me suis dis que je ne changerais rien à ma nature mais qu'il fallait que j'apprenne à vivre avec et surtout à relativiser. Aprés tout, ce n'est pas si grave que ça. Razz

Au cours de mon auto analyse et auto thérapie, j'ai essayé d'analyser le pourquoi du comment et me suis rendue compte que [b]le mental était la clé de tout[/b]. Tout se passe dans la tête.
J'ai donc pris du recul et me suis dit que désormais, je me fichais bien de qu'il pourrait arriver. Si je ne dors pas, c'est pas grave demain je dormirais mieux (après tout ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait et que je n'en suis pas morte pour autant). Le plus important c'est mon bébé. Mes soucis passent aprés !

Au fil des jours mes angoisses sont devenues moins présentes et je les ai banaliser. Depuis maintenant une semaine je dors bien et m'endors rapidement. Même si je me réveille la nuit, j'arrive à me rendormir sans problème.

Voilà, tout ça pour dire, qu'il faut arriver à se motiver et reprendre le dessus et se dire que ce qui nous arrive, n'est que le résultat de stress qu'on auto alimente par des angoisses. Il faut avoir l'esprit libre et surtout resté positif et NE PAS RESSASSER CES PBS LA JOURNEE, ça ne sert à rien !

En tout cas, je vous remercie de vous avoir penché sur mon "problème" et du temps que vous y avez consacré.
Et félicitations pour ce site qui est une véritable source de réconfort !

Bonne continuation à vous
Lyn
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment gérer ses angoisses ?   Comment gérer ses angoisses ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:07

Toutes mes félicitations ! Vous avez réussir à dédramatiser la situation et vous vous faites que du bien , bon continuation à vous !
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer ses angoisses ?   Comment gérer ses angoisses ? Empty

Comment gérer ses angoisses ?
Page 1 sur 1