Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de rythme bébé 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

Changement de rythme bébé 9 mois Empty
MessageSujet: Changement de rythme bébé 9 mois   Changement de rythme bébé 9 mois EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:39

Bonjour,

Je vous écris au sujet de mon fils qui a bientôt 9 mois. Depuis environ 1 semaine, il se réveille vers 6h-6h30 pour prendre son biberon et ne veut plus se rendormir après, ce qu'il faisait avant jusqu'à 8-9h. Ce changement correspond à un retour de vacances. Du coup, nous avons dû réorganiser les horaires de ses siestes et il dort désormais avant les repas (vers 9h, puis repas vers 11h et 2è sieste vers 13h30 puis repas vers 15h). Avant, comme il se levait plus tard, il faisait ses siestes après les repas. Le soir il se couche vers 20h. Ce qui m'embête, c'est que du coup, il a perdu 1 à 2 heures de sommeil quotidien. Je pensais qu'il allongerait ses siestes, mais non. Il dort 12-13h par jour et semble fatigué, surtout l'après-midi. Il refuse de redormir un peu en fin d'après-midi car il n'en avait pas l'habitude avant.

Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'en maintenant ce nouveau rythme quelques temps, il allongera ses siestes? Ou qu'il finira par se réveiller un peu plus tard? Ou es-ce qu'il faut que je lui impose une sieste en fin d'après-midi?

J'en profite pour vous demander s'il est préférable de recoucher bébé avant ou après son repas? Il me semble qu'il s'endormait plus facilement après.

Merci d'avance de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Changement de rythme bébé 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme bébé 9 mois   Changement de rythme bébé 9 mois EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:17

Je garderai le même rythme, les siestes vont se rallonger petit à petit;et ensuite se caler plutôt après qu'avant les repas.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Changement de rythme bébé 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois - changement de rythme
» Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??
» micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide !
» changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois
» Changement de rythme bébé 4 mois, plusieurs réveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: