Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois - changement de rythme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivounette




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014

Bébé 4 mois - changement de rythme Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois - changement de rythme   Bébé 4 mois - changement de rythme EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:32

Bonjour, mon bébé va avoir 4 mois dans quelques jours. Il est allaité exclusivement.

Entre 2 mois et demi et 3 mois et demi, il a dormi la nuit de 21h à 8/9h avec une tétée aux environs de 6h du matin (après laquelle il se rendormait immédiatement) ; aucune régularité en revanche la journée, plein de petites siestes très courtes (40 minutes max) un peu n'importe quand.

Depuis 15 jours, il fait de très belles siestes plus régulières (une le matin et une en début d'apres midi de 1h30 ou 2h en général, et une courte d'une quarantaine de minutes en toute fin d'après midi)
Aucune difficulté pour le coucher, je le pose éveillé dans son lit, il prend une sucette, "chouine" 5 minutes puis dort paisiblement.

Mais depuis, son rythme des nuits a aussi beaucoup changé... il est toujours couché vers 21h, mais il se réveille pour téter 2, voire 3 fois (parfois 23h et presque systématiquement 3h et 6h)

Peut on lier les 2 changements de rythme ? la mise en place du sommeil dans la journée peut elle chambouler un peu ce qui était acquis la nuit ? Ou alors pleure t il entre 2 cycles sans pour autant avoir envie de manger ? (5 minutes de petits cris paraissent sans doute beaucoup plus longues la nuit et j'interviens surement plus vite qu'en journée...)

au final ce n'est pas une situation difficile parce qu'il se rendort très vite à chaque fois, et que j'apprécie d'avoir du temps pendant les siestes du jour, mais je m'étonne un peu de ces variations.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois - changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois - changement de rythme   Bébé 4 mois - changement de rythme EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:24

avec de meilleures siestes il y a moins de pression de sommeil la nuit, et c'est peut être pour cette raison que votre bébé enchaine ses cycles de sommeil de manière plus "bruyante". Il me parait donc important à ce stade de faire la part des choses entre un besoin alimentaire, et des pleurs entre 2 cycles de sommeil, parce que le risque c'est que votre loulou prenne l'habitude de téter la nuit sans besoin alimentaire, et vous sollicite de plus en plus pour ça avec le temps (sachant qu'il est normal pour un bébé d'ouvrir un oeil environ toutes les heures entre 2 cycles de sommeil).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 4 mois - changement de rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de rythme bébé 9 mois
» Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??
» micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide !
» changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois
» Changement de rythme bébé 4 mois, plusieurs réveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: