|
| micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! | |
| | Auteur | Message |
---|
sistakenny
| Sujet: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Lun 19 Mai 2014 - 20:33 | |
| Tout dabord bonjours àtous, je suis ravie de découvrir qu'un réseau sur le sommeil existe, car j'ai un souci de sommeil avec ma fille de 4 mois et j'aimerai trouver des solutions car elle va aller chez la nounou dans un mois et j'angoisse car elle abcp de mal à faire des siestes. Une chose importante à savoir aussi, ma fille a été hospitalisée à 16 jours de vie pour un problème de santé très grave, en clair j'ai failli la perdre et j'ai eu bcp de mal à m'en remettre. J'en parle car on m'a dit que ça pouvait vraiment jouer sur sa "réassurance" et je suis très très fusionnelle avec elle depuis ce temps.
Elle fait ses nuits depuis 2 ou 3 semaines, de belles nuits (en principe 20h environ - 7h sans se réveiller !), mais je la couche le soir dans un grand état de fatigue. En clair, elle ne fait que des siestes de 45 mn maximum et depuis 2-3 jours c'est 30 mn...voila un journée "type" je met les guillemets car je n'arrive pas du tout à la comprendre bien que j'essai de rendre les heures de biberons réguliers. - lever 7h, biberon à 7h30 (elle n'a pas faim de suite). Je la recouche à peu près une heure après (8h30) et elle accepte très facilement de faire cette sieste là d'environ 45mn - 1 heure car je la laisse en pyjama et je la remet dans sa gigoteuse. - 9h30-10h00 : jeux mais elle chouine car trop fatiguée donc j'essai de la recoucher. Elle peut redormir quand elle veut bien pendant 45 mn. - 11h30/12h : 2ème biberon. puis j'essai de la coucher vers 13h-13h30 mais quand vient l'après-midi c'est toujours très difficile. Parfois elle accepte d'autres non, alors j'ai tout essayer, au départ de la berçais mais plus maintenant car elle est tellement crevée qu'elle pleure dans mes bras donc je la pose dans son lit et je la laisse pleurer 5 mn pour qu'elle décharge. J'ai remarqué qu'elle a besoin de décharger mais à la longue c'est très fatiguant pour ses nerfs et les miens car parfois elle cherche son sommeil et ne le trouve pas, s'énerver alors au bout de 30 mn je la ressort du lit.
Ensuite le reste de la journée c'est très anarchique niveau siestes donc je ne peux pas être très précise, simplement que les autres biberons c'est 14h30/15h puis 17h30 puis le dernier après le rituel du soir (qui marche très bien car elle s'endort bcp plus facilement : bain/massage/biberon dans sa chambre avec rideau tirés pour faire de la pénombre et du calme/gigoteuse avec bisous de maman/musique/ je la dépose dans son lit et je lui dit qu'il faut dormir toute la nuit pour être bien en forme le lendemain) à 20h/20h30. Elle s'endort toute seule d'ailleurs aujourd'hui elle n'a mis que 10 mn, sans pleurs, quelques chouinement car elle avait perdu sa suce. Les deux derniers biberons sont peu espacés car elle ne prend que 120/140 ml sur ses biberons alors que je met systématiquement 180ml. J'essai de la coucher le soir à heure fixe jamais après 21h. Toujours entre 20h et 20h30.
Je rencontre un vrai problème pour la faire dormir la journée, elle devient excitée, tendue au bout de 30 mn. Quand elle se réveille d'une sieste trop courte (30mn) elle pleure dans son lit les yeux fermés, j'essaye de lui remettre son doudou près d'elle et sa suce mais rien n'y fait. J'aimerai lui donner un rythme pour qu'elle se repère la journée mais je ne sais pas comment faire. Aussi la nounou a qui je vais la laisser me dit de bien espacer de 4h chaque biberons, mais d'une part elle ne les fini pas tous, et d'autre par je ne veux pas lui donner un biberon à 21h ou 22h et la couper dans son sommeil. Je me demande peut etre faudrait-il qu'elle passe à 4 biberons. En fait je suis un peu perdu. J'ai lu que le nombre de sieste à cet âge était de 4. La nounou fait faire une sieste aux petits qu'elle garde (8 mois et 2 ans) le matin, et 3h de siestes l'après-midi !!!! J'ai peur que la mienne ne s'adapte pas à ce rythme. De plus cette nounou qui a l'air très compétente me dit d'essayer de lui donner un rythme si je peux et il me reste un mois.
Je suis désolée pour le roman et je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.
| |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 20 Mai 2014 - 14:21 | |
| Ne vous stressez surtout pas pour l'arrivée chez la nounou; en général ça se passe beaucoup mieux que ce qu'on appréhende! en effet les implications émotionnelles sont très différentes d'avec vous, et du coup tout est différent, et parfois plus simple, que ce que vous vivez avec votre bébé! En ce qui vous concerne vous pouvez déjà être fière et contente des belles nuits de votre bébé, c'est déjà très bien pour un petit bout de 4 mois. Pour les siestes vous verrez que ça va venir. Ce serait sûrement plus simple en effet d'avoir 4 repas, mais vous y viendrez. Voici la quantité de lait que doit prendre votre bébé en fonction de son poids: - la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids: quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml ça vous donne un repère. pour les siestes vous avez la bonne attitude: la poser dans son lit, et la laisser trouver seule son sommeil. Et si ça ne vient vraiment pas la relever après une petite demi-heure d'essais infructueux. Courage, l'arrivée chez la nounou calera de toutes façons un rythme plus régulier sans que votre bébé en souffre. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 20 Mai 2014 - 15:08 | |
| Merci bcp pour vos encouragements :-) j'avoue être un peu perdue mais depuis aujourd'hui il y a un changement...en effet, je viens de me rendre compte que je donnais trop fréquemment dans la journée à manger à ma fille. Je suis restée sur 5 biberons pas assez espacés, du coup elle avait plus de mal pour dormir sans doute à cause de sa digestion. Depuis ce matin j'attends vraiment qu'elle réclame fort, et le premier était à 7h15 et le deuxième à 12h00. Entre temps elle a fait une sieste après le premier biberon de 1 h00 très facilement, puis au lieu de me précipiter et de lui donner un biberon 3h30 après je l'ai observé, elle était fatiguée et j'ai été la coucher à 11h00. Elle s'est endormie toute seule en 5mn !!!! j'étais scotchée !! puis 45mn plus tard elle a réclamé à 12h15. Je suis sortie faire une balade en lui disant qu'on allait attendre un peu et que la sieste serait à 13h00, et à 13h15 je la couche...pouf !!dodo sans histoire !! donc elle n'a pas de pb d'endormissement, puisque je la met dans son lit, elle sert son doudou contre elle et peu après dors. Depuis ce début d'après midi elle s'est réveillé à 14h00, fatigué, et elle pleurait dans son lit de fatigue car réveillé trop tot...du coup je l'aide un peu, met ma main sur elle, lui redonne sa suce...en fait peut être que ça va l'aider à prolonger sa sieste de l'après midi. C'est fou ce changement du jour au lendemain !! Mais je me pose une question, elle n'a pas forcément pris plus sur ses 2 biberons de ce matin et midi, que quand je lui donnait plus de biberon en fréquence. Du coup, en faisant le calcul, pour tenir de 20h à 7h elle buvait environ 750ml en tout car elle ne finissait pas tout ses biberons. Là je me dis qu'on va être sur 4 biberons et que si elle ne prend pas plus, forcément elle va réclamer vers 23h-00h? Je culpabilise aussi car je n'avais pas compris que je lui donnais trop, du coup ses pbs de siestes étaient liés aussi à la nourriture. Je vais voir ce soir si elle se réveille dans la nuit, si c'est le cas, pensez vous que mettre des céréales le soir dans son biberon peut l'aider à passer la nuit et à se réveiller à 7h ? je n'ai pas encore testé mais j'apprehende un peu.
Merci aussi pour vos conseils pour la nounou. J'essai de donner un rythme à ma fille avant en espérant qu'elle en tiendra compte car j'ai aussi l'impression qu'elle décide du rythme de dodo et repas en fonction des enfants qu'elle garde. J'avoue avoir peur que ma fille soit déboussolée mais on m'a dit que les petits s'adaptent vite. Je pense que c'est à moi d'accepter que je vais la laisser et de me préparer à cette étape. | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 20 Mai 2014 - 15:41 | |
| votre bébé s'adaptera sans aucun doute mieux que vous:) c'est l'apprentissage de la vie en collectivité! ce changement de rythme va se répercuter dans les jours qui viennent sur les biberons aussi. Si votre fille a passé les 5 kg elle peut tout à fait être à 4 repas de jour, donc même si elle mange peu aujourd'hui ne tombez pas dans le "piège" de lui donner un biberon la nuit.Elle se rattrapera demain! Vous n'avez aucune raison de culpabiliser, le bébé n'étant pas livré avec le mode d'emploi, vous êtes en phase d'apprentissage du rôle de maman! _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mer 21 Mai 2014 - 14:01 | |
| Rebonjour, Juste pour vous redonner des nouvelles, ma petite a bien fait sa nuit ! lever à 6h30 sans se réveiller depuis 20h (juste un micro réveil à 21h30 mais elle s'est vite endormie de nouveau une fois son doudou et sa tétine mise à la bouche). Je suis très contente. Et c'est vrai elle mange plus aujourd'hui, 2ème jour du passage aux 4 biberons, à 12h00 elle a englouti un biberon de 180 et j'ai du lui en refaire un de 90 qu'elle a quasiment tout bu. Merci pour vos conseils en tout cas ça rassure bien les mamans de se sentir comprise et soutenue | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Ven 23 Mai 2014 - 11:32 | |
| merci de donner des nouvelles, c'est super de pouvoir suivre le parcours de chacune, ça encourage les autres! _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mer 28 Mai 2014 - 11:25 | |
| Rebonjour,
Je vous sollicite à nouveau car depuis une semaine ma fille qui faisait de bonnes grosses nuits (19h30-6h30/7h) sans se réveiller, se réveille 2 à 4 fois dans la nuit ! toujours entre 2h et 6h30 du matin. Depuis qu'elle fait ses nuits, elle ne s'est jamais autant réveillé. Il y a eu des petits changements, donc le passage à 4 biberons, qui se passe très bien, elle prend bcp bcp plus en quantité ce qui est génial. On l'a passé dans son grand lit, la transition s'est très bien passé. Depuis quelques jours elle tient moins longtemps en phase d'éveil et ne veut que dormir. Ses phases d'éveils sont de max d'une heure. Elle dort quasi toute la journée, et meme dans ses siestes de 45mn elle se réveille, pleure, je lui remet la tétine et elle se rendort pour 30-40 mn ce qui est top. Mais voila je me demandais si à 4 mois et demi ceci pourrait s'expliquer par un "pic de croissance". Quand elle ne dort pas, elle sourit bcp, bouge bcp, est très très éveillée au monde. Pensez vous que son comportement est dû à un pic de croissance ? Que puis je faire pour les réveils nocturnes ? elle ne pleure pas tout de suite, elle crie, gémit surement énervée de s'être réveillée et de ne plus avoir sa tétine pour se rendormir. J'attends avant d'aller la voir, mais parfois elle peut faire ça pendant 15 mn et bonjour le bruit à 3h00 du mat pour les voisins. Quand elle se met à pleurer, j'attend max 5 mn ça me fait trop mal au coeur, je lui remet sa tétine mais elle a tjours du mal à se rendormir.
Merci pour vos conseils ! j'espère que les nuits sans réveils reviendront, je ne suis plus habituée et je reprend le travail dans 2 semaines. | |
| | | mamzelle7
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mer 28 Mai 2014 - 13:17 | |
| A 4 mois et demi, souvent, les bébés "font leurs gencives", pour faire la place pour les dents... Vous avez essayé de lui donner un Doliprane lors de son premier réveil de nuit pour voir si ensuite elle dort bien ? | |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mer 28 Mai 2014 - 13:43 | |
| merci de votre réponse, non je n'ai pas essayé, elle se réveille mais pas complétement, pleure les yeux fermés....je vais essayer de faire ça cette nuit et on verra. J'en parlerai aussi à la pédiatre la semaine prochaine, mais elle l'a vu il y a une semaine pour un petit bobo et m'a dit qu'il n'y avait pas de poussée dentaire. J'associais ce comportement aux "changements" de ces derniers jours (repas et dodo). Merci pour le conseil :-) | |
| | | mamzelle7
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mer 28 Mai 2014 - 15:10 | |
| Ma fille aussi pleurait dans son sommeil pendant les poussées dentaires... A mon avis, vous n'avez rien à perdre à essayer une fois, il ne s'agit que d'un Doliprane Sinon, je ne sais pas chez vous mais ici il fait aléatoirement chaud et froid, vérifiiez bien comment elle se sent en lui touchant les mains ou la base du cou ... | |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mer 28 Mai 2014 - 16:57 | |
| bonjour mamzelle7 merci pour votre réponse. Oui en effet ça peut etre le dédoublement des gencives car elle serre dans sa bouche mes doigts, son doudou, comme si elle voulait se soulager. Une amie m'a dit que même si ya pas de poussée dentaire, ça peut etre les gencives et c'est surtout la nuit. Je vais essayer le doliprane ce soir ou le dolodent on verra bien ! | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 3 Juin 2014 - 11:51 | |
| tout est rentré dans l'ordre Sistakenny? _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 3 Juin 2014 - 11:58 | |
| Bonjour,
Merci de votre retour :-) Et bien ma fille fait maintenant 3 à 4 réveils nocturnes par nuit, alors qu'avant ça ne lui était jamais arrivé. Ce ne sont pas les dents je pense, bien qu'elle mache son point et lorsqu'elle attrape mon doigt elle le "mord" très fort comme pour se soulager. Je ne comprend pas car avant elle ne se réveillait jamais entre 00h et 7h. Il y a deux jours elle s'est réveillé toutes les demi-heure, là je pense que c'est parce qu'elle était génée au niveau du nez, je l'ai donc mouché. Je vois la pédiatre aujourd'hui pour une visite de routine, je vais lui en parler. Lorsque je réfléchi, ce n'est pas la faim car lorsqu'elle se réveille, une fois sur 4 elle se rendort seule (je la laisse chouiner un peu voire pleurer pendant quelques minutes), les autres fois elle veut la tétine alors je me lève et elle est toute fatiguée ne veut qu'une chose tourner sa tête et dormir. Est-ce les angoisses peut etre de la maman à l'approche de la séparation qu'elle pourrait ressentir ? de plus mon conjoint à des soucis au travail et ça le perturbe un peu. On dit que les enfants sont des éponges, les nuits perturbées pourraient elle être liées à cela ? C'est normal un bébé qui faisait ses nuits et d'un coup, depuis 10 jours ne les fait plus ? Je la couche plus tôt car elle est très fatiguée (19h) et elle peut dormir jusqu'à 7h30 (heure de son premier biberon). Merci de vos conseils ! | |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 3 Juin 2014 - 11:58 | |
| Bonjour,
Merci de votre retour :-) Et bien ma fille fait maintenant 3 à 4 réveils nocturnes par nuit, alors qu'avant ça ne lui était jamais arrivé. Ce ne sont pas les dents je pense, bien qu'elle mache son point et lorsqu'elle attrape mon doigt elle le "mord" très fort comme pour se soulager. Je ne comprend pas car avant elle ne se réveillait jamais entre 00h et 7h. Il y a deux jours elle s'est réveillé toutes les demi-heure, là je pense que c'est parce qu'elle était génée au niveau du nez, je l'ai donc mouché. J'ai essayé le doliprane, la changer de gigoteuse, remettre la musique il n'y a pas eu d'amélioration cette nuit là. Je vois la pédiatre aujourd'hui pour une visite de routine, je vais lui en parler. Lorsque je réfléchi, ce n'est pas la faim car lorsqu'elle se réveille, une fois sur 4 elle se rendort seule (je la laisse chouiner un peu voire pleurer pendant quelques minutes), les autres fois elle veut la tétine alors je me lève et elle est toute fatiguée ne veut qu'une chose tourner sa tête et dormir. Est-ce les angoisses peut etre de la maman à l'approche de la séparation qu'elle pourrait ressentir ? de plus mon conjoint à des soucis au travail et ça le perturbe un peu. On dit que les enfants sont des éponges, les nuits perturbées pourraient elle être liées à cela ? C'est normal un bébé qui faisait ses nuits et d'un coup, depuis 10 jours ne les fait plus ? Je la couche plus tôt car elle est très fatiguée (19h) et elle peut dormir jusqu'à 7h30 (heure de son premier biberon). Merci de vos conseils ! | |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 3 Juin 2014 - 11:59 | |
| Bonjour,
Merci de votre retour :-) Et bien ma fille fait maintenant 3 à 4 réveils nocturnes par nuit, alors qu'avant ça ne lui était jamais arrivé. Ce ne sont pas les dents je pense, bien qu'elle mache son point et lorsqu'elle attrape mon doigt elle le "mord" très fort comme pour se soulager. Je ne comprend pas car avant elle ne se réveillait jamais entre 00h et 7h. Il y a deux jours elle s'est réveillé toutes les demi-heure, là je pense que c'est parce qu'elle était génée au niveau du nez, je l'ai donc mouché. J'ai essayé le doliprane, la changer de gigoteuse, remettre la musique il n'y a pas eu d'amélioration cette nuit là. Je vois la pédiatre aujourd'hui pour une visite de routine, je vais lui en parler. Lorsque je réfléchi, ce n'est pas la faim car lorsqu'elle se réveille, une fois sur 4 elle se rendort seule (je la laisse chouiner un peu voire pleurer pendant quelques minutes), les autres fois elle veut la tétine alors je me lève et elle est toute fatiguée ne veut qu'une chose tourner sa tête et dormir. Est-ce les angoisses peut etre de la maman à l'approche de la séparation qu'elle pourrait ressentir ? de plus mon conjoint à des soucis au travail et ça le perturbe un peu. On dit que les enfants sont des éponges, les nuits perturbées pourraient elle être liées à cela ? C'est normal un bébé qui faisait ses nuits et d'un coup, depuis 10 jours ne les fait plus ? Je la couche plus tôt car elle est très fatiguée (19h) et elle peut dormir jusqu'à 7h30 (heure de son premier biberon). Merci de vos conseils ! | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 3 Juin 2014 - 12:12 | |
| tous les bébés ouvrent un oeil entre chaque cycle de sommeil, d'une durée d'une heure environ à cet âge là, c'est absolument physiologique.Parfois vous êtes au courant, parfois non! il suffit que bébé ait un peu de mal à enchaîner ses cycles pour qu'il pleure et que vous soyez au courant! Les poussées dentaires sont effectivement souvent incriminées. C'est vrai les bébés sont de véritables éponges émotionnelles, mais dans votre cas j'ai le sentiment que vous êtes suffisamment à l'écoute et rassurante pour que votre bébé se sente sécurisé. En tout cas n'hésitez pas à lui parler des difficultés de son papa, c'est rassurant d'entendre la voix douce de maman! _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | sistakenny
| Sujet: changement dans son rythme : bébé à 6 mois Mar 22 Juil 2014 - 13:01 | |
| Rebonjour,
Je reviens vers vous car la situation de mon bébé à bcp changé depuis mais messages précédents, elle dort maintenant !! fais de magnifiques siestes !! je suis ravie et j'ai été bien conseillée la dernière fois. Je vous écris car depuis 2 mois la situation est très différente. Pour résumé on a eu un gros pb avec la nounou donc on a stoppé au 3 jour de l'adaptation, heureusement car mes doutes sur elle était fondés. Heureusement ma fille a une place en crèche pour septembre donc je suis ravie, et je reste encore un petit peu plus avec elle. Voila la situation : - Elle dort 12 heures par nuit, ne se réveille quasi plus la nuit (elle ne fait pas encore ses dents) et depuis que je ne la reprend pas dans les bras quand elle se réveille, mais que je l'aide à se rendormir dans son lit, en lui parlant, la touchant, elle dort vraiment mieux. La journée elle fait 3 siestes (j'ai dû en supprimer une en fin de matinée car ça n'était pas vivable) : la première à 9h00 (environ une heure de sommeil), la seconde à 12h30 (environ 1h30-2h de sommeil) et la dernière si elle arrive à se calmer car très nerveuse vers 16-17h (environ 45mn). Mais pour la dernière sieste c'est aléatoire, et le souci c'est que mademoiselle ne veut que s'endormir dans son lit, elle déteste la poussette, ne dort plus jamais en poussette même si je remet la position allongée. Et le souci est là, on ne peut pas prévoir des choses l'après midi, même après le biberon du goûter car elle est crevée, refuse de dormir en voiture, ou poussette, dans le porte bébé mouais ça marche pas des masses en fin d'après midi, et si exceptionnellement on lui fait sauter cette dernière sieste (car elle s'endort à 19h !!) elle "pète un cable", hier chez une amie elle a bcp chouiné, était hyper agitée etc...de nature elle est très éveillée, très speed, hyper souriante, curieuse c'est un amour de bébé. Mais je me demande si c'est "normal" qu'elle se fatigue aussi vite, et ça devient la catastrophe quand on sort et qu'elle n'a pas dormi dans son lit. Vous me direz que j'ai de la chance qu'elle aime son lit, oui mais j'ai bcp "sécurisé" sa chambre, doudou, musique, réducteur de lit pour qu'elle se sente comme dans son couffin, elle s'endort seule, et le soir elle veut son dernier biberon à 18h50 (si j'essai de la décaler c'est les hurlements) et s'endort sur le biberon. Elle se réveille 30mn après mais depuis que je ne la reprend pas dans les bras et que je l'aide à se rendormir dans son lit elle repart pour une nuit de 19h30 à 7h00. Voila mon pb : comment puis-je faire pour qu'elle se détende un peu, s'endorme dans la poussette quand elle est fatiguée et que nous sommes à l'extérieur ? j'ai même refusé un pique nique à coté de la maison car je crains qu'elle ne fasses une crise de nerfs car elle ne veut pas dormir dans la poussette. Est-ce normal qu'elle veuille dormir autant la journée maintenant alors qu'elle enchaine 12h la nuit ? je vous remercie de m'avoir lu et pour vos conseils. | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 22 Juil 2014 - 16:49 | |
| les besoins de sommeil sont trés variables d'un bébé à l'autre, ainsi que leur capacité d'adaptation à un autre environnement pour dormir. Votre petite a déjà fait d'énormes progrés!! c'est super d'avoir réussi à lui faire aimer son lit. Certains bébés ont beaucoup de mal à dormir ailleurs que dans leur lit.Si vous pouvez transposer doudou, musique et réducteur de lit dans votre poussette vous arriverez à reproduire un peu les conditions de la chambre à coucher.Ceci étant beaucoup de bébés ont besoin du calme et de l'obscurité de leur chambre pour accepter de lâcher prise. Tout ça me parait bien normal, même si c'est contrariant pour vous, ce que je comprend aussi. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | sistakenny
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! Mar 22 Juil 2014 - 17:12 | |
| Merci bcp pour votre réponse et votre réactivité. Je suis soulagée que la situation vous semble normale. Je reviens d'une balade en poussette juste après un biberon, et bien pareil elle ne s'est endormie dans son lit qu'une fois rentrée !! Le plus difficile c'est que mon compagnon croit que j'exagère mais bon, comme vous dites c'est contrariant mais du moment que je suis son rythme c'est le principale. Je vais essayer de récréer un peu les conditions d'obscurité des siestes car je crois qu'elle est tellement éveillée qu'elle regarde tout, absolument tout ce qui est autour d'elle !!! elle dort dans son lit parapluie mais seulement si je recrée les même conditions que dans sa chambre. Merci bcp pour vos conseils. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! | |
| |
| | | | micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide ! | |
|