Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois    changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:59

Bonjour, ma puce va sur ses 8 mois...depuis environ un mois elle ne fait plus de troisième sieste (elle en faisait en fin de journée en général de 17h30/18h à 18h30/19h... Je viens ici car depuis quelques jours elle dort davantage la nuit (bien 12h) alors qu'avant c'était plutôt 10h30/11h max la nuit...du coup la journée elle dort moins. En effet avant en gros c'était: lever 7h30/8h sieste 10h à 11h (environ) et ensuite grosse sieste de 3h entre 13h3n/14h et 17h... et dodo le soir vers 21h. Il y a 15 jours nous avons déménager et mes enfants sont restés chez leurs grands parents une semaine environ le temps du déménagement/finitions travaux. Tout s'est bien passé. Depuis qqs jours ma fille va chez sa nounou (adaptation, qqs heures dans la journée). Et, je ne sais pas si ça correspond à ça ou pas mais depuis qqs jours, son rythme a changé elle fait: lever 8h/8h30 puis grosse sieste de 10h à 12h environ et ensuite par contre l'après midi elle fait du coup une petite sieste d'une heure/une heure trente max entre 14h/14h30 et 15h30... du coup le soir elle est crevée et je peine à la faire tenir jusqu'à 20h (son coucher)... Qu'en pensez vous? Faut il que je réduise la sieste du matin pour rallonger celle de l'après midi en somme? Ou est ce son rythme tout simplement...? Merci Doc!^^
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois    changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:23

[quote:26b2="chacha38"]Bonjour, ma puce va sur ses 8 mois...depuis environ un mois elle ne fait plus de troisième sieste (elle en faisait en fin de journée en général de 17h30/18h à 18h30/19h... Je viens ici car depuis quelques jours elle dort davantage la nuit (bien 12h) alors qu'avant c'était plutôt 10h30/11h max la nuit...du coup la journée elle dort moins. En effet avant en gros c'était: lever 7h30/8h  sieste 10h à 11h (environ) et ensuite grosse sieste de 3h entre 13h3n/14h et 17h... et dodo le soir vers 21h. Il y a 15 jours nous avons déménager et mes enfants sont restés chez leurs grands parents une semaine environ le temps du déménagement/finitions travaux. Tout s'est bien passé. Depuis qqs jours ma fille va chez sa nounou (adaptation, qqs heures dans la journée). Et, je ne sais pas si ça correspond à ça ou pas mais depuis qqs jours, son rythme a changé elle fait: lever 8h/8h30 puis grosse sieste de 10h à 12h environ et ensuite par contre l'après midi elle fait du coup une petite sieste d'une heure/une heure trente max entre 14h/14h30 et 15h30... du coup le soir elle est crevée et je peine à la faire tenir jusqu'à 20h (son coucher)... Qu'en pensez vous? Faut il que je réduise la sieste du matin pour rallonger celle de l'après midi en somme? Ou est ce son rythme tout simplement...? Merci Doc!^^[/quote]

Coucou c'est quoi le souci !? Elle dort super bien tes enviable +++++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois    changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:00

Je ne changerais rien du tout pour l'instant, et laisserais les choses évoluer tranquillement. Si d'ici une quinzaine de jours vous avez l'impression que la fin de journée reste franchement compliquée, alors on en reparle Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de rythme bébé 9 mois
» Bébé 4 mois - changement de rythme
» Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??
» micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide !
» Changement de rythme bébé 4 mois, plusieurs réveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: