Bonjour,
J'ai 27 ans et je suis plutot un bon dormeur en temps normal, 8/9 h de sommeil, endormissement rapide.
Probleme:
Depuis environ 3 mois, j'ai des "gros" problèmes de sommeil, je n'arrive pas a m'endormir meme fatigue et cela tous les jours.
Cela a commence brutalement 2/3 jours après un retour de voyage aux Etats Unis, j'ignore si c'est lié sachant que j'ai l'habitude de voyager et de récupérer facilement le décalage horaire.
Me couchant a 23h00, je ne m'endors jamais avant 2h00 du matin (dans les meilleurs cas), je fais des nuits agitées et entrecoupées, j'ai l'impression de somnoler plus que de dormir.
Je pense dormir en moyenne 4h00 par nuit, avec des nuits blanches et au mieux 6h00 de sommeil.
Traitement:
- Je me suis fait prescrire au dbut des somnifères (zolpidem 10mg). Ceux ci me font dormir mais pour un temps assez cours (3/4h) et impression de mauvais sommeil.
J’essaie de ne plus en prendre car je ne veux pas en dépendre a mon age, mais il m'arrive de craquer dans la nuit et d'en avaler 1/2.
- Bilan sanguin/thyroïde était ok.
- J'ai également un traitement au loraxyl (a faible dose, 15 gouttes) 1h avant le couche, et seresta (10mg) en option si je suis stressé/anxieux.
- Je fais du sport 3/4 fois par semaine (natation, course a pied).
- J'ai pris rendez-vous avec un centre du sommeil, mais les délais sont longs (4 mois).
- Je vais tester l'hypnose la semaine prochaine.
Je garde le moral mais ça devient très difficile pour moi et mon entourage. Je suis fatigue et deviens un hypocondriaque, j'ai du mal a considérer que ça ne peut être que psychologique.
La nuit mon cerveau n'arrive pas a lâcher prise, je n'ai pas l'impression qu'il carbure tant que ça pourtant, même si mon sommeil et devient un élément important de mes pensés.
J'ai quelques petits problèmes au niveau professionnel, mais pas plus que d'habitude, je ne me sens pas stresse, mais peut être un peu anxieux sur ma santé, j'ai peur d'une maladie grave.
Du point de vu personnel, relationnel, ça va, mais je suis obligé de faire chambre a part du fait de mes insomnies.
J'ai perdu le sommeil, pourquoi est-ce si brutal ? je n'ai eu aucune bonne nuit depuis 3 mois, est-ce commun d'une insomnie chronique ? est ce possible qu' un problème tracasse mon subconscient sans que je le sache ? pourquoi une insomnie maintenant, rien de ma jamais provoqué d'insomnie par le passé ?
J'ai l'impression d’être seul dans ce cas et que ça me tue a petit feu.