Bonjour,
J'ai 22 ans et cela fait environ 2 mois que j'ai de graves troubles du sommeil. Je dors peu ou alors presque pas de la nuit. En fait, je n'arrive pas du tout à m'endormir et les rares fois où j'y arive, c'est pour me lever 2h après ... Ca devient catastrophique ... Les matins, je ressemble à un zombie, j'ai les traits tirés, je suis très fatigué mais au niveau de mon irritabilité je le supporte bien. Mes proches amis se demandent même comment je fais pour rester si calme !
Mes problèmes d'insomnie ont commencé lorsque j'ai été envoyé en mission professionnelle à Bruxelles où j'ai dû chnager d'hôtel toutes les semaines et le 2e hôtel etant très inconfortable (le lit), j'ai très mal dormi et depuis j'ai l'impression de redouter à chaque fois mon lit et de vérifier symptomatiquement s'il est bien et s'il n'y a aucun défaut dedans.... Cela devient limite paranoiaque en fait et depuis ce moment je dors très mal.
Je ne suis pas du tout d'un naturel anxieux, la seule chose qui m'a légèrement stressé ces derniers temps est le fait de rompre avecla vie étudiante et de devoir commencer à travailler ....
Je ne sais pas comment améliorer mon sommeil, je n'ai pas envie de m'accoutumer aux somnifères ... Cela fait 1 semaine que je m'adonne à des exercices de yoga le matin, cela me fait un peu de bien mais les effets ne sont pas encore vraiment visibles ...
Merci d'avoir été à mon écoute et de vos précieux conseils car là ca commence vraiment à devenir dur