Bonjour,
je suis la maman d'un grand petit bout de 30 mois et d'un petit ptit bout de presque 6 mois... A présent que les nuits sont calmes!!! c'est à dire sans aucun réveils, que les siestes ont fini par s'allonger qq peu (environ 1h30 le matin, 40 à 50 min en début d'après-midi, et parfois 30 minutes vers 16h30/17h), ce sont les réveils très matinaux qui viennent nous solliciter!!
Il faut dire que nous avions été bien préparé avec l'ainé, car à chaque changement de saison, c'est à dire lorsque les jours rallongent, ce derniers se mettaient à dormir de moins en moins et à se revéiller vers 5h/5h30 du matin, et ce quelle que soit l'heure de coucher!!! Et voici, que le petit dernier semble prendre le même chemin...
A l'epoque de mon ainé, je ne connaissais pas votre site, alors je me dit que peut être vous aurez une solution miracle à me proposer...
Autre chose, non seulement il raccourcit ses nuits mais en plus il raccourcit ses siestes...
Coucher hier soir: 20h30, reveil 5h30, sieste 9h à 10h (alors qu'avant c'était minimum 1h30voire 2h)...
Bref, je suis assez désemparée et je ne vois pas le bout de ses problèmes de sommeil!!!
J'espère que vous pourrez m'apporter de précieux conseils...
Ps: je le sors minimum 2 fois par jours, je respecte les horaires de sieste, il n'est pas malade et n'a mal nul part!!!
D'avance, je vous remercie...