Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9 mois galère sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

9 mois galère sommeil Empty
MessageSujet: 9 mois galère sommeil   9 mois galère sommeil EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:33

Bonjour,
Ma fille de 9 mois qui était plutôt calée et ne posait aucun problème de sommeil, se met à pleurer et à faire des crises au moment de la coucher. Ce peut être pour les siestes, qui sont généralement courtes (trop) ou le soir. Pour les siestes, c'est très aléatoire, ou c'est un bon jour et elle s'endort tranquillement, ou elle hurle, parfois une demie heure. Si je la lève, j'ai l'impression de reculer le moment où elle doit s'endormir et elle est de plus en plus énervée. En même temps, est ce une bonne chose de la laisser pleurer tout ce temps? Quand elle se réveille au bout d'une demie heure, soit je la sors et elle est crevée et bougon, ou je la laisse en espérant qu'elle se rendorme mais la plupart du temps elle s'énerve, pique une crise, et je la ressors encore plus sur les nerfs!! Very Happy Les joies du bébé...


Concernant le soir, avant je la couchais, et elle dormait jusqu'au lendemain matin. Maintenant c'est des pleurs, des hurlements. Un soir, elle a hurlé pendant 2 heures avant qu'on ne réussisse à la calmer! Elle était complètement crevée, je ne pouvais pas la calmer en la laissant dans son lit, la seule chose qui faisait qu'elle s'arrêtait était MES bras. Son papa a fini par réussir à la prendre, la mettre dans son lit, la calmer, avant qu'elle ne s'endorme...

Il faut savoir que c'est moi qui la garde pour le moment, ne reprenant le travail qu'en février, lorsqu'elle aura 1 an.

Pourquoi tant de changement? C'est ma troisième, et je suis habituée aux pleurs de bébés. Mais dans de telles situations, c'est toujours compliquée de savoir ce qu'il faut faire. Elle pique vraiment des colères, et je n'ai pas envie non plus de céder à ce chantage! Et j'aimerais savoir pourquoi c'est tant compliqué. Quand on est fatigué on dort et puis c'est tout! Laughing C'est pourtant si simple...

On a tellement galéré avec notre fille ainée qui n'a toujours pas un bon sommeil à 8 ans à cause de son anxiété que c'est un sujet très sensible chez nous...

Bref, est ce les 9 mois et la fameuse séparation? L'annonce d'un bébé angoissé comme sa grande soeur? No Faut-il la laisser pleurer? Je sais qu'il n'y a pas de réponses miracles mais bon... Merci quand même pour vos réponses et témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

9 mois galère sommeil Empty
MessageSujet: Re: 9 mois galère sommeil   9 mois galère sommeil EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:52

Je me réponds à moi même... Crying or Very sad
Ma fille est en train de hurler dans son lit alors qu'elle est crevée. Réveil tous les matin à 5h30 après une nuit d'environ 10 h. A priori on a à peu près retrouvé les bonnes habitudes pour l'endormissement du soir. Elle se réveille super tôt mais elle dort à peu près bien. Mais après, quelle galère toute les journée! Elle pique des colères de fou pour ses sietes et ne dort qu'environ 1h30 sur toute la journée. Elle est complètement HS, elle a passé son après midi d'hier à pleurer, je ne savais plus quoi en faire. Je me suis posée à côté d'elle en lui faisant des petites caresses. ELle a faille s'endormir et a eu un sursaut de réveil et c'était fichu...
C'est très dur nerveusement à supporter. Je n'ai personne pour m'aider à côté pluisque la famille proche a assez d'elle même à s'occuper. Qu'est ce que je dois faire? Aidez moi je n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

9 mois galère sommeil Empty
MessageSujet: Re: 9 mois galère sommeil   9 mois galère sommeil EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:03

Bonjour!

Votre description de la situation me fait penser à une angoisse de séparation, tout à fait classique vers 7-9 mois. Il s'agit d'une période où votre enfant comprend qu'il est une individualité, et que vous pouvez partir (ce qui est très anxiogène). En général cela passe au bout de quelques semaines, mais la seule chose que je puisse vraiment vous conseiller pendant cette période c'est d'être très présente pour votre fille : ce ne sont pas des caprices, c'est une vraie peur, qui va lui permettre de passer un cap. En cette période spécifiquement, la laisser pleurer de longs intervalles sans aller la voir pour la rassurer ne me paraît pas opportun, mais vous sentez certainement au fond de vous même quelle est son besoin spécifique!
Courage, cela ne dure qu'un temps!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

9 mois galère sommeil Empty
MessageSujet: Re: 9 mois galère sommeil   9 mois galère sommeil EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:06

Je rejoins Nyala sur le sujet.
Et surtout, si vous n'en pouvez plus, choisissez en journée des solutions qui vous apaisent l'une et l'autre! Ne vous acharnez pas sur la sieste si vous voyez que c'est trop mal parti; essayez de garder des temps de pause au cours de la journée pour toutes les deux, et, malgré l'hiver qui arrive si vous habitez dans l'hémisphère nord, essayez de sortir, la balader en poussette, pour éviter d'avoir un bébé épuisant et hurlant à la maison qui vous use le moral !
Courage, nous sommes de tout coeur avec vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

9 mois galère sommeil Empty
MessageSujet: Re: 9 mois galère sommeil   9 mois galère sommeil EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:46

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, ils m'ont redonné un peu de courage. Suite à leur lecture, j'ai repris un peu du poil de la bête et je me suis fait une raison en me disant que c'était une mauvaise période, que ça allait passer. J'ai passé beaucoup de temps à retourner la voir quand elle commençait ses colères et je ne la laissais pas s'énerver dans son lit. On s'est pas mal promené pour m'aérer aussi la tête et souvent elle s'endort dans la poussette ou dans la voiture mais pour de petites durées.
J'ai malheureusement l'impression que c'est de pire en pire! Elle dort de moins en moins en journée, 1h en tout et pour tout, même pas en continu, elle pleure beaucoup le soir avant de s'endormir, c'est son papa qui la calme, elle se réveille la nuit et se rendort difficilement (cette nuit il a fallu notre intervention), et le matin, c'est toujours du 5h30! Elle est complètement crevée, a une tête de bébé épuisé, et je ne sais plus du tout quoi faire. C'est fou de lutter à ce point contre le sommeil alors qu'elle en a tellement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

9 mois galère sommeil Empty
MessageSujet: Re: 9 mois galère sommeil   9 mois galère sommeil EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:24

Bonjour!

Alors si ça ne se calme pas malgré toutes vos actions, c'est que la piste n'est pas la bonne. Avez-vous éliminé toute cause médicale récemment (oui, une otite ça apparaît d'un jour à l'autre hein!)?
Les dents faisaient également beaucoup souffrir mon fils à cet âge, et parfois même le doliprane ne le calmait pas. Avez vous tenté cette piste ?

Je comprends, et vous confirme qu'aussi peu de sommeil, ce n'est pas "normal"!
Courage et tenez nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
Mamannarco




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2016

9 mois galère sommeil Empty
MessageSujet: Re: 9 mois galère sommeil   9 mois galère sommeil EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:12

Bonsoir,
J'ai un petit garçon de 2 ans qui dors difficilement depuis l'age de 6 mois et je sais quel point c'est épuisant.

Peut-être essayer de lui donner du doliprane pour voir si il n'y a pas de douleur quelque part dans un premier temps. C'est ce qu'une puéricultrice m'avait conseillé de faire.

Par la suite j'ai consulté mon généraliste qui lui a prescrit du L72 pour essayé de le calmer (car c'est un petit gars boule de nerf) rien n'y a fait...

Pour lui une micro sieste lui suffit... (environs 15 a 30 minute dans la journée) le couché était plus que difficile. couché a 20 heure 30 il ne s'endormait pas avant 23h pour ce réveiller à 3 heure du matin et ce rendormir sur les coup de 6 heure du matin -_-'

Depuis ses 6 mois on galère à un point... on nous a recommandé de voir un pedopsy parce que en plus de ca il ce tape la tête au sol pour x raison résultat petit gars normal, nerveux en avance sur son age donc frustré reste la question du sommeil malgré un traitement mit en place (mélatonine + atarax) qui l'aide a dormir certes mais n'est pas réparateur.

Les rituels sont plus que recommander pour rassuré nos enfants nerveux angoissé, on nous a aussi recommandé de faire garder notre petit, bien évidement par de famille alentour donc ass mat obligé. En seine et marne le conseil général prend en charge une parti des frais pour les maman en congé parental dans ce genre de cas car la fatigue n'arrange pas la situation.

j’espère que les quelques conseils vous aiderons en tout cas tenez bon
Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois galère sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!
» Je galère à coucher jumelles 9 mois et la grande 2 ans
» Bébé 4 mois et galère d'endormissement le soir
» Diego 12 mois - Galère pour les siestes
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: