Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Errançounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyDim 31 Mai 2009 - 3:14

Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 3 mois bientot, atteinte d'un situs inversus (inversion des organes) qui, diagnostiqué il y'a 3 semaines après un gros malaise, à un RGO très important (Sous Mopral-Motilium-Gaviscon-Polysilane) un petit mélange détonant qui n'a pas vraiment d'effet... (ou je ne vois pas grand chose alors).

J'en viens au pb qu'elle endure. Chaque soir elle s'endort vers 20h30 après le même rituel tout les soirs (bain, massage doux, lumiere tamisé, chambre aérée, calin et sein (je l'allaite)) mais se reveille une demi heure apres, j'arrive à la rendormir, une fois, deux fois mais après elle ne veux plus dormir, se met à hurler et ça peux durer jusqu'a......... 5 heures du matin Shocked elle à également des gaz et je vois bien qu'elle n'ai pas à l'aise mais quelque chose me chiffonne qd j'arrive à l'endormir après des heures de luttes, elle se reveille en sursaut et se rendort et ça peux durer 1/4 d'heure facile avant qu'elle s'ennerve et ne dorme plus.

A vrai dire je ne vois pas trop le bout du tunnel, surtout que j'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui à besoin de moi en journée et moi je suis épuisée... J'ose même plus dormir de peur qu'elle se mette à pleurer/s'etouffer, j'ai également des problemes de sommeil depuis quelques années deja (jambes sans repos, angoisse à l'endormissement) et ça n'a fait qu'empirer!

Ma puce retourne à l'hopital dans quelques jours pour des examens (examens qu'elle aura surement toute sa vie pour surveillance pour le situs) j'en parlerai encore aux médecins mais je ne supporte plus tout ces médicaments qui n'ont meme pas d'effet sur elle, j'ai encore peur qu'il ne lui donne d'autre médicaments.

C'est dur vraiment... et merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'en parler. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Errançounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyDim 31 Mai 2009 - 3:17

J'oubliais de préciser qu'elle ne dort pas vraiment la journée (stimulée par son grand frere) elle doit dormir 2 heures tout au plus entrecoupé.
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:41

La journée essaye l'écharpe de portage. Ton bébé pourra dormir contre toi, la position verticale soulagera son RGO et tu aura les mains libres pour t'occuper de ton grand.
Revenir en haut Aller en bas
Errançounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:13

coucou, oui j'ai une echarpe de portage, je soucis c'est que je ne peux pas l'utiliser longtemps (gros pb de dos) au bout de 10 bonnes minutes je souffre!

Ce soir ma fille est exténuée, à à peine la force de téter... J'ai mal pour elle.
Elle dort c'est bien (malgres deja 2 reveils avec quelques chouinements) J'attends toujours quelques minutes voir si elle ne se rendors pas toute seule (en général c'est pas ça :/)

Elle m'a qd meme fait 3 superbes nuits depuis qu'elle est née!

Enfin j'ai supprimé le mopral sur conseil du médecin de garde et le bib de LA de 30 ml du soir (apparemment ça va BCP mieux niveau ballonnement ce soir) c'est aussi une victoire pour moi, depuis 2 jours je la nourrit exclusivement au sein Smile
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:25

bonjour,
Juste un petit conseil pour le RGO...Ma fille aussi en a un...
Si ce n'st pas fait, surélève la tête du lit...
En ce qui concerne les médicaments, Le Mopral (dosé au poids de l'enfant) est un anti acide, donc le seul qui peut soulager la douleur... Il faut le prendre avec un peu de compote de pomme 1h30 après la dernière tt du soir ou celle d'avant si bb dort le soir. Même si bb n'est pas diversifié...c'est un conseille de ma pédiatre qui est a fond dans l'allaitement!
Le Gaviscon empêche bébé de regurgiter ce qui est fort désagréable. Mieux vaut le prendre avant que bébé s'allonge et Rien après...
ATTENTION...les médecins ne sont pas tous pédiatre...Il y en a un qui m'a fait arrêter le Mopral quand ma puce avait 3 mois...(ça faisait deja 1 mois qu'elle en prenait!) et Grave erreur... les pédiatre ne font pas 4 ans d'étude en plus pour rien!!!
En tout cas, je sais que le problème de RGO est dure mais t'inquiète, une fois que le traitement fait effet... le bébé n'en souffre plus...
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Errançounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:19

Hello,

Merci Delph pour ta réponse, j'ai bien remarqué que depuis l'arret du mopral ma fille regurgite bcp + mais à bcp moins mal au ventre... Est ce le LA arrêté qui donne cet effet ou le mopral arrêté? Je pense lui redonner en effet le mopral le soir mais plus dans du LA, on verra bien.

Cette nuit elle est partie faire sa nuit à 3 heures du matin, mais pleure bcp moins, on verra ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:46

Dommage pour ton dos et l'écharpe.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Errançounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:45

[quote:ebe7="turbulette"]Dommage pour ton dos et l'écharpe.
Bon courage[/quote]

MErci Wink j'ai quand meme tenue 15 minutes ou effectivemment elle s'est endormie !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:47

Les douleurs fractionnent le sommeil et rends l'endormissmeent très difficile voir impossible. Le reflux donne des douleurs importantes, en position allongé, expliquant pourquoi ces bébés s'endorment plus facilement dans nos bras et se reveille une fois couché.

Quoi faire? Parlez à votre pediatre concernant les traitements - il faut faire une augmentation de dose avec l'age chez certains, et ne laissez pas pleurer votre bébé si vous estimez qu'il a mal... Votre pediatre peut vous aider à trouver le bon moment d'aider votre bébé a trouver son sommeil de facon autonome (en regle générale une fois les symptomes sont controlés par le traitement). Entre temps pensez à renforcer les synchronisateurs de la veille et du sommeil avec la mise en place petit à petit des heures de coucher, de lever, des siestes et des tétées réguliers, les sorties réguliers et un rituel de coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Errançounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptySam 6 Juin 2009 - 1:37

Merci pour ces précieux conseils!

Non qd je vois que ma puce à mal je l'a prends aux bras et la berce très longtemps (1 voir 2 heures...) Mais mon mal de dos me permet pas de faire ça tout les jours (voilà pkoi j'ai acheté un hamac aussi) Depuis maintenant 3 jours elle s'endort vers 20h30 se reveille à 23h pour téter et se rendort vers 1h30/2h, par contre je dois la laisser pleurer, je l'a calme aux bras, chante, bisous, calins et la pose dans son lit, elle chouine et trouve son sommeil toute seule (enfin ca prends du temps quand meme) Si j'entends qu'elle ne se calme pas au bout de 15 minutes j'y vais et recommence les calins ect et depuis 3 jours on vit tout ça un peu mieux et elle aussi j'ai l'impression, elle dort bcp + la journée et pleure moins! Normalement avec son nouveau "lit" tout devrait mieux se passer, je l'espere mais je positive ca avance! Par contre pour les tétées régulieres c'est bien plus compliqué car je l'allaite à la demande, des qu'elle à faim je lui donne, il n'y a pas vraiment d'heures précises, mais les rituels du coucher sont les meme que pour mon fils de 2 ans et demi (qui lui dort comme une petite marmotte Very Happy ) bain, calin, ect toujours les memes, tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:43

Votre fils dort bien et votre fille est sur la bonne route - simplement que pour elle, avec ses douleurs, c'est plus compliqué. Courage - et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Errançounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:39

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos messages d'information et de soutien.
Ma petite fille à maintenant un soucis autre que le sommeil qui à enfin été diagnostiqué en + de son RGO (médicaments pas assez fort, pertes de poids), elle à également son nouveau lit qui à agréablement amélioré les choses.
A présent elle s'endort vers 20h30 se reveille à 23h et se rendort vers 1h30, reveil 9h puis se rendort jusqu'a 12h. Je ne me plains plus car c'est carrément génial. Elle pleure beaucoup moins, elle grandit aussi et se rythme je pense.

Merci encore flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! Empty
MessageSujet: Re: RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!   RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère! EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:59

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
RGO et nuits de bébé de 3 mois, quelle galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois et galère d'endormissement le soir
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» Quelle thérapie comportementale pour bébé 5 mois?
» Nuits de bébé à 7 mois
» les nuits d'un bébé de 3 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: